Renarde « À l’envers »
Tu marches à l’envers
Avances à l’envers
Sur les autres
Les mêmes te rappellent
Que rien n’est plus fort que le doute,
Ta soif de colère
Et de hurler à mort à la foule,
Elle qui te rabaisse
Renarde
Paroles et musique Renarde. Extrait du Cinq titres « Courts métrages » (2021) – Photo pochette Rémy Siriex.
Il y a un an, Renarde, originaire du sud-ouest de la France, enregistrait À l’envers, en concert au Mamma Shelter de Toulouse, premier titre du projet musical de Bruno Dibra « Courts métrages », produit et réalisé par Jeremy Dunne et paru le 12 mars 2021.
Sélectionné parmi vingt maquettes, les cinq titres de ce premier album dessinent un univers cinématographique des années 60′s qui s’illustre bien dans les clips des chansons Une fin au silence ou Perdu d’avance. La thématique est la relation difficile à l’autre, les faux semblants et la séparation, que traduisent les titres des chansons, telle encore Comme un mensonge ou L’enfer.
Chaque chanson a été enregistrée dans une pièce différente d’une maison de campagne aménagée en studio, avec les guitares, batterie et claviers habituels, enrichis d’un quatuor à cordes et d’un trio de cuivres, le tout arrangé par le londonien Quentin Lachapèle. La voix chaude de Bruno Dibra se coule naturellement dans la musique ample et balancée, dans un mouvement baroque et dansant, où le doute n’empêche pas l’espoir. Autres clips extraits de cet EP :
Commentaires récents