Icare Vertigo « Ma place pour Mars »
Dans la liste des restes à faire
Avant de voler en poussière
Tolérer la vie lapidaire
La bouche à fleur de sables mouvants
Quitter la cache aux dérobades
Changer demain à découvert
Pour soutenir la nuque froide
Le regard des suivants
Je vous laisse ma place pour aller sur Mars
Icare Vertigo
Paroles et Musique Jean-Marie Le Goff. Extrait de l’album éponyme, 2021 à paraître
Vidéo réalisée par Martin Delbeke avec Jean-Marie Le Goff et ses deux enfants Suzanne et Jonas, en balade en Bretagne et autour de cette structure sphérique artisanale de belle facture, pour un rêve d’anticipation réussi, comme savent bien l’imaginer les enfants.
Mais le message est différent, avec une écriture poétique recherchée : plutôt que de se réfugier sur Mars, mieux vaut éviter d’épuiser la planète, refuser les valeurs marchandes « Je n’ai pas le nez pour l’éther / Des curés, des marchands, des faussaires » et retrouver les vraies valeurs, « Des souffles devant et derrière / Des arbres et la peau ». Une transmission filiale ambitieuse qui se cache sous ce clip joyeux mais qui ne manque pas d’atmosphère.
Le groupe pop rock rennais Icare Vertigo, autour de son auteur compositeur et chanteur Jean-Marie Le Goff, nous dévoile ici dans une première vidéo la chanson titre de son album à paraître le 5 mars 2021, produit par Bruno Green (Matmatah, Détroit). Après la version audio de Le combat ordinaire parue à l’automne 2020 qui, déjà, nous incitait à redescendre sur terre pour le combat le plus difficile, l’ordinaire, celui qui fait face à la réalité de tous les jours.
Commentaires récents