CMS

Camelia Jordana « Facile »

JORDANA Camille 2021 Facile-FragileJe me laisse, je fais facile
Je chante, je chante
C’est que ma vie en péril
Des nuits, ça me hante
Quand de haut en bas ça tangue
Moi, les yeux fermés j’avance
Tout en inconscience, quand j’y pense

Camelia Jordana

Paroles Camelia Jordana, Musique Camelia Jordana et Renaud Rebillaud. Extrait du double album « Facile & Fragile » 2021

Ce double album sorti fin janvier avec vingt titres salue le retour à la musique de Camelia Jordana après son passage par le cinéma, et traite des relations hommes-femmes.

Version interprétée aux Victoires de la Musique le 12 février 2021.
La chanson qui a eu beaucoup de succès en 2020 était sélectionnée dans la catégorie chanson originale avec Comment est ta peine ?, de Benjamin Biolay ; Corps, d’Yseult ; La Maison de retraite, de Michel Jonasz que nous vous présentions le 12 janvier ; et Mais je t’aime, de Grand Corps Malade et Camille Lellouche, plébiscitée en 2020. C’est logiquement cette dernière qui a remporté la Victoire.

Le miracle n’a pas eu lieu, et Michel Jonasz l’inattendu partait de trop loin auprès du public pour l’emporter, avec ce très beau clip paru il y a seulement un mois, desservi aussi peut-être par son titre qui ne laissait pas prévoir la délicatesse de l’écriture. Odile de Plas pour Télérama n’a-t-elle pas commenté « Le tube des Ehpad nous aurait-il échappé ? »

Pas de surprise donc dans ce classement qui récompense les meilleurs ventes, le plus grand nombre d’écoutes (exception faite de la puissante Aya Nakamura, mais nous ne perdons rien pour attendre) ou le titre le plus streamé (Ne reviens pas, de Gradur feat Heuss l’Enfoiré. Si, si)
Victoire d’honneur : Jane Birkin
Artiste masculin : Benjamin Biolay
Artiste féminine : Pomme
Révélation masculineHervé
Révélation féminineYseult
AlbumGrand Prix, de Benjamin Biolay, six victoires en vingt ans, et grand gagnant de la soirée
Création audiovisuelle: Nous, de Julien Doré. Avec des dinosaures, si, si. Le visuel industriel de Goliath, de Woodkid, était pourtant de qualité. Trop réaliste ?

C’est Jean-Louis Aubert, toujours sympathique, qui présidait la soirée. Le travail des artistes étant autorisé, mais non la présence de public, il y avait un orchestre, et  deux cent intermittents rémunérés, masqués et distanciés pour faire la claque. Etonnant. Les virus choisissent-ils leurs victimes parmi le seul public ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives