Les têtes de piafs « Le monde d’avant, le monde d’après »
Que va-t-il devenir
Cet homme avec ses mots,
Quel est son avenir,
Caché sous son chapeau
Ça fait longtemps déjà
Qu’il arpente les rues
Offrant tout ce qu’il a
Aux passants inconnus
Sur un bout de trottoir
Il drague la poésie
Il harangue l’espoir
Raconte des bouts de vie
Les têtes de Piaf
Paroles et Musique Alain Marquiset et Garance Duartet. Inédit discographique 2021.
Réalisation vidéo Ypixel.
Depuis 2009 Les têtes de Piaf (à la base le duo constitué d’Alain Marquiset, « le merle moqueur » et Garance Duarte « l’hirondelle » ), originaires du Val de Loire, sèment du rêve dans la tête des grands et des petits (Plusieurs spectacles, avec la sortie en 2021 d’un album numérique, Chansons pour les p’tits loups).
En duo, Garance faisant respirer son accordéon, en trio (avec en plus guitare ou contrebasse), en quatuor ou même en formation complète quintet : Jacques Trupin à l’accordéon, Elise Lemoine à la guitare (et au banjo et aux chœurs), et Rémy Rouland à la contrebasse, ils sont là pour vous tirer le portrait et vous réchauffer le cœur. Après l’album De la plume au bec, 2013, dont nous vous présentions la chanson Oh mon amour, leur album suivant en 2018 ne s’intitulait-il pas Mon frère terrien, avec un regard inquiet sur notre monde et bienveillant sur les oubliés de la vie, écouter Petit Prince, ou Clandestin. Pour acheter/écouter leurs albums c’est ici.
Ils disposent de leur propre scène mobile, La caravane qui chante, qui leur permet également d’assurer des ateliers d’écritures. A suivre sur leur site.
Commentaires récents