La caravane passe « Tchatchatchatcher »
« Shut shut shut shut up »
Faut qu’j'arrête de tchatchatchatcher
Faut qu’j'arrête de tchatchatchatcher
Embrasse-moi, ferme-moi la bouche,
Pose tes lèvres sur mes lèvres, et coupe-moi le souffle
Laisse-moi béant, bêta, bouche bée,
Incapable d’aligner deux mots, d’jacqueter, ou d’la ram’ner.
Claque-moi la bise sur la boite à bulle, fais-moi taire
Empêche-moi d’faire des phylactères
La caravane passe
Paroles et Musique Toma Feterman. Extrait de l’album « Nomadic Spirit » (2020)
Vidéo tournée au Cabaret Sauvage (Paris, Parc de la Villette).
Cette salle de concert créée en 1997 par Méziane Azaïche, son actuel directeur artistique, qui peut accueillir jusqu’à 1200 personnes debout, a été rénovée en 2019, avec un chapiteau en bois permettant une meilleure isolation phonique. Dénicheur de talents, engagé, Méziane Azaïche a accueilli des artistes du monde entier en concerts, cirque, cabaret, théâtre, dans un esprit d’accueil et de tolérance. Qui correspond bien aussi à l’esprit de La Caravane passe (Toma Feterman, Cyril Moret, Olivier Llugany, Ben Body, Pat Gigon).
Ce titre est typique de la grande créativité en paroles comme en musique du groupe, qui manie et torture la (les) langue(s) avec virtuosité et humour sur des musiques qui digèrent festivement toutes les musiques du monde. En cette période de distanciation contrainte cette chanson peut faire rêver…
Ecouter / Voir aussi la chanson titre, avec en vedette Mehdi Nassouli, écrite par Toma Feterman et Sébastien Antoine et tournée avant la période de confinement. Passeport pour la joie et l’espoir.
Commentaires récents