Lombre « L’espoir noir »
Le sommeil ne se réveille plus, le soleil ne se relève pas,
L’angoisse habite mon antre, le doute crispe mes pas.
Avancer dans le noir, rêver de voir une lueur du jour,
Verrouiller nos états pour avancer dans ce parcours.
Quand nos questionnements détruisent ces réponses qui étaient enfouies,
Quand être impuissant ne fait pas le poids face à la débâcle de nos envies,
J’ai peur de prendre le temps, car je le vois défiler, submergé par un océan de regrets.
Lombre
©Ulysse Maison d’artiste
Paroles Andréas Touzé, Musique Clément Libes, Léo Bouloumié, Kelit Raynaud. Extrait du Six titres « La lumière du noir » (2020)
Réalisé par We are blow. Une dystopie cauchemardesque, dans un débit urgent, vivant, qui laisse place à la lumière, inspirée de l’histoire de Joshua James Smith et Emma Farnell-Watson.
Entre les accents rock de la guitare et l’espace mystérieux et mélodieux des synthé, ses mots-dits à la Fauve, en urbaine poésie, créent un monde où l’on se laisse emporter. Après un premier Cinq titres Eau trouble (2017), Andréas Touzé, qui vient de Rodez/Toulouse, sort en septembre 2020 ce nouvel album court. Tel Soulages, qu’il cite dans la chanson, il y recherche La lumière du noir, « Soigner le noir … Par ses striures, observer l’espoir ».
Le premier titre Lombre lui a donné son nom de scène. Il se cache dans ce monde Crypté et rêve Quand la ville dort encore. Un très bel univers musical qui dépeint parfaitement l’éveil de la ville, métaphore d’une vie qui renaît « J’ai l’impression que tout ce que je croise m’appartient et c’est d’ailleurs étrange comme sensation / Comme si la terre m’appartenait / Comme si le ciel était mon toit et que les cloisons ne laissaient pas grand-chose s’échapper ».
Commentaires récents