Ariane Roy « Ta main »
Ta main tremblante
Labyrinthe sur ma peau
Tous les chemins qu’elle arpente
Se perdent sur mes os
Dans nos yeux le soleil crève
Il ne reste que nos ombres
Tu te fais tard sur mes lèvres
Faut-il que ta bouche se fonde
Ariane Roy
Paroles Ariane Roy et Roxane Azzaria, Musique Ariane Roy. Monotitre octobre 2020.
Une vidéo réalisée par Adrian Villagomez, où la voix abandonnée d’Ariane me fait un peu penser à celle de Pomme, et de belles images sensuelles.
Ariane Roy est une jeune autrice-compositrice-interprète de la ville de Québec, de formation classique (violoniste) remarquée dans les concours (Chanson Fleuve à Petite Vallée en 2019, finaliste au Cabaret Festif! de la relève , demi-finaliste aux Francouvertes, primée à Granby), dont nous parlait Agnès André en découverte disque 2019. Elle s’oriente vers une chanson pop alternative, guitare synthé.
En mars est sorti un cinq titres languide, Avalanche, album en quête d’air pur au propre et au figuré. Sortir dehors est aspiration toute québécoise à la fin d’un hiver rude, mais semble aussi coller avec une envie de sortie de confinement, une libération. Le ciel est en place adopte un rythme plus vif, plein d’allant « Le ciel ne tombe plus / Tout arrive à point / Je marcherai pieds nus / et je desserre les poings ». Banc de Parc est rendez-vous sensuel, Adèle, sa première chanson, un beau portrait de femme qui cherche sa vraie nature. Tu pars est une ballade plus intime, plus écrite, où la guitare est très présente.
A suivre sur son site.
Commentaires récents