CMS

Söta Sälta, anges étranges

Söta Sälta (photo Thierry Guillaume)

Söta Sälta (photo Thierry Guillaume)

CELEGUEGNE-Jeune-public-NosEnchanteurs

 

J’aime j’aime j’aime
Les cafards en purée
Les crapauds en gelée
J’aime j’aime j’aime
Les bananes faisandées
Les araignées sucrées
Les vieilles tartes décongelées
Les crottes de nez glacées

Vous cherchez un CD original à offrir à vos bambins pour Noël, loin du tumulte commercial assommant qui vous fait gagner un magnifique saladier pour 300000 points cumulés au bout de cinq ans sur votre carte Aupré ? En voici un, tout frais, coloré de blanc et de jaune sur la pochette : Comme c’est étrange !

C’est un duo franco-suédois, une fois n’est pas coutume, qui est le créateur de ce projet. Elsa Birgé et Linda Edsjö ont été bercées à la musique classique et au chant pour la première, et aux percussions, ainsi qu’aux croisements entre musique, danse et cinéma, pour la seconde. Elles forment le duo Söta Sälta depuis 2012.

(pour commander ce disque, cliquez sur la pochette)

(pour commander ce disque, cliquez sur la pochette)

L’ambiance du CD se situe quelque part entre Björk, Brigitte et Camille, avec un univers étrange, familièrement étranger, poétique, drôle et surréaliste. Tout semble bizarre avec le caméléon glouton, un ver luisant et un léopard signés Robert Desnos, une rêverie de Yannick Jaulin, un autre ver de terre. Comme dans tous les contes étranges, on crie Attention au loup, une reprise de Dominique Fonfrède et Gérard Siracuse. Jean-François Vrod, Michèle Buirette, Abbi Patrix signent les autres textes. Les musiques ont été composées par Linda Edsjö, Jean-François Vrod et Michèle Buirette. Il y a également deux comptines suédoises.

La fourmi, le poème de Robert Desnos jadis chanté par Juliette Gréco, est ici mis en musique par Linda Edsjö et c’est fort joli ! Vous vous rappelez ?

Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête
Ça n’existe pas !

Bosse à dents, marimba, vibraphone, contrebasse, harmonium, trompette, accordéon et percussions diverses constituent l’orchestre qui accompagne les chansons.

Comme c’est étrange est un CD, c’est aussi un spectacle qui tourne depuis 2019. Prochaines dates : Festival de Marne (théâtre d’Ivry du 13 au 17 octobre), puis en Bretagne (Le Dôme à Saint-Avé le 23 octobre, Saint-Lyphard le 26). Le spectacle poursuivra son chemin jusqu’à la fin de l’année puis en 2021.

 

Söta Sälta, Comme c’est étrange, Sillidill/Victor Mélodie 2020. Pour connaître toutes les dates du spectacle, c’est ici.

NB : Si vos enfants écoutent le disque vingt fois par jour, précisent Elsa Birgé et Linda Edsjö sur leur site internet, sautent sur les lits, chantent du Desnos en hurlant, se peignent le visage façon Bowie ou dévorent des vers de terre… Sachez que nous n’assurons pas de service après-vente !

 

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives