Baptiste Ventadour « La beauté du geste »
Alors quoi, on annule tout ?
On chiale et on en reste là
On prend nos tripes à notre cou
On dit merci et on s’en va
On plante le truc en plein milieu
Avec tout c’qu’on a mis dedans
Baptiste Ventadour
Paroles Jack Simard, Musique Baptiste Ventadour et Jérémy Checler. Extrait du quatre titres « Baptiste Ventadour » (2020).
Le premier quatre titres de Baptiste Ventadour, sorti le 25 septembre, dont nous vous présentions deux extraits en août, le clip de Que reste-t-il, et la vidéo de concert de La feuille, comprend aussi une reprise, Tombé du ciel de Jacques Higelin. Une ambiance très folk, boisée, où les cordes se font la part belle. Après ses titres en anglais, le jeune Baptiste à tête d’ange met sa voix expressionniste, déchirée, qui fait singulier contraste (on pense à Hugues Aufray jeune ou plus encore à Soan) au service de textes en français. Un seul encore de sa plume, les autres étant d’auteurs bien choisis comme Kalune ou Simard, qui posent des questions importantes sur la vie et le monde comme il va (ou pas). Tout l’avenir devant lui pour un prochain album.
A côté de la version guitare-voix épurée enregistrée à Anglet, écouter aussi une version plus rock avec basse, clavier, batterie… aux 49èmes rencontres d’Astaffort.
Suivre les dates de concert seul ou avec Eiffel sur sa page facebook.
Commentaires récents