Fahb « Petite »
(…) Si tu savais tout c’que t’es belle
Quand je vois ton cou dénudé
Sous tes cheveux bien attachés
Et qu’y a rien à faire
Juste à peine à chanter
Juste à peine à regarder
Tes deux p’tits hémisphères(…)
Juste à peine à rêver
Les yeux ouverts
Les pieds sur terre
Et t’embrasser(…)
Fahb
Paroles Fabien Mettay, Musique Fabien Mettay et Anton Wick. Extrait du Double CD éponyme (2020).
Comme nous vous l’annoncions le 9 juillet lors de la sortie de l’album En attendant, Fahb nous a préparé un titre plus léger pour l’été, qui existe en deux versions. La deuxième, l’édition radio, fait l’objet de ce clip léger et joyeux, hymne à l’amour, à la convivialité, la légèreté de vivre et la liberté, dans un scénario pensé en hommage à « nos pères » Uderzo et Goscinny. Nous y voyons Fabien attaché dans un arbre tel Assurancetourix le barde, empêché de chanter lors d’un buffet campagnard.
Je ne peux pas m’empêcher d’y voir aussi une parabole de la situation actuelle, où un virus en couronne conduit à interdire ou limiter dans de telles conditions les concerts, assis ou debout, qu’ils ne peuvent pour la plupart avoir lieu cet été, ou alors seulement restreints et à domicile. D’ailleurs Fahb ne nous dit-il pas qu’il « entre en résistance » ?
Ne boudons pas notre plaisir, la vidéo de Cyril Delon (A 304 Prod) chez Maëlys Baron est joyeuse et totalement réussie. Les techniciens, les musiciens (saluons Pascal Micounet et les deux violonistes), danseurs.euses et figurants se sont bien amusés (nous aussi, en regardant). Sans oublier la jolie Anastacia, vache blanche aux yeux (et à la langue) tendres.
Commentaires récents