Julie Lagarrigue « Amours sorcières »
Amours sorcières,
Un p’tit tour sur la terre,
Voir si les hommes encore s’étonnent
De voir les coquelicots pousser
Au bord des chemins goudronnés
Amours fidèles, un bateau prend la mer,
Voir si les femmes encore entonnent
Des chants de marins et d’hier.
Julie Lagarrigue
Paroles et Musique Julie Lagarrigue. Inédit discographique.
Réalisé pendant le confinement en balade autorisée dans la nature avec Anthony Martin à la guitare, Ziad Ben Youssef à l’oud et Fred Monkeys à la contrebasse, et aux chœurs Aline, Marinou, Cilou, Emmanuel et Frédéric.
Ecouter aussi ce journal du confinement si juste et délicat, Il semble que le temps s’allonge. Et puis cadeau, tout un concert en direct à la maison, avec Emmanuel Commenges. Prévu au Lieu sans nom à Bordeaux, il a été réenregistré sur youtube car le direct a eu quelques problèmes sur Facebook, et tient à la fois du concert, de la réunion entre amis et de l’interview. Avec la belle découverte du répertoire d’Emmanuel.
Après son album personnel éponyme, relire l’article de Michel Kemper, Julie annonce pour la rentrée un nouveau livre-disque, Chansons pour deux accords écrites en ateliers d’écriture avec des patients et soignants du Centre Hospitalier Charles Perrens, interprétées par des personnes de différentes structures médicales, sociales et culturelles de la région Nouvelle Aquitaine. Un financement participatif est en cours.
Commentaires récents