Jean-Louis Aubert « Du bonheur »
Je t’en ferais des tonnes
Je t’en ferais des tours
J’en ferais des gratte-ciels
Si je pouvais construire
Du bonheur
Je mettrais des garde-peur
Si je pouvais détruire
Le malheur
Jean-Louis Aubert
Paroles et Musique Jean-Louis Aubert. Extrait de l’album « Refuge » – CD 1 (2019)
« Comme un beau cadeau de fin d’année, 22 chansons qui déclinent les saisons de l’amour. Sans oublier le monde tel qu’il boîte. A la manœuvre l’ancien de Téléphone diffuse un art de vivre comme jamais peut-être. La chanson en son inspiration bienfaisante » nous disait Robert Migliorini qui a chroniqué l’album et l’a choisi parmi ses albums de l’année.
J’avais été séduite aussi par ce double album « Production très délicate, intime, personnelle, piano ou guitare essentiellement, plus de ballades mélodiques que de rock, pour moi infiniment séduisante, si l’on n’est pas gêné par la voix douce et voilée aux accents adolescents de Jean-Louis Aubert. Tout est dit avec des mots simples, et au fur et à mesure qu’on écoute, on se dit, tiens, c’est celle-ci que je préfère… »
Et Jean-Louis Aubert a largement prouvé pendant le confinement sa générosité en fournissant de nombreuses chansons et concerts depuis son salon en toute simplicité, avec son sourire de grand gosse. Début avril il enregistrait déjà Du bonheur en acoustique et en solo pour France Bleu.
Cette nouvelle vidéo participative est constituée de dizaines, voire de centaines de petits morceaux de bonheur, vidéos envoyées par ses auditeurs confinés, montés en jolis tableaux qui constituent le plus beau des musées du monde, notre rêve à tous. Merci à Jean-Louis Aubert, à tous ceux qui ont participé au projet et à Frank Vroegop qui a réalisé la vidéo.
Commentaires récents