Les Minibus, vox populus vox coronavirus
C’est un groupe absolument formidable que je veux vous faire partager aujourd’hui : les Minibus ! Au volant de ce drôle de véhicule, il y a Polo (Les Satellites), François (Pigalle) et Gaya, qui se définissent comme « amis et rockers au grand cœur ». En 2015, il publient leur premier livre-CD avec des illustrations signées Nicoby (label Formulette Production). Ils se produisent régulièrement sur scène et développent « Les Minimots de Minibus », projet mené avec les enfants des écoles maternelles et primaires. Mention spéciale pour le second projet que les Minibus animent avec l’hôpital Necker-Enfants-Malades, « L’hôpital en chanson ».
Septembre 2018 permet au groupe de réaliser son spectacle, Ma famille en papier, mis en scène par Néry (Les VRP, Les Nonnes Troppo). Le livre-CD qui paraît est illustré par Polo (Éditions Des Braques). Didier Wampas est un fidèle participant aux albums des Minibus. Leur univers se situe entre Ferrer, Dutronc et Lapointe qui auraient croisé les Rita Mitsouko et Pigalle…
Les Minibus viennent de mettre en ligne Mininibus, une chanson avec uniquement des rimes en « - us », d’où le pathétique titre de cet article ! Elle leur a été inspirée par un atelier d’écriture dans une école… En l’écoutant, vous pourrez peut-être conjurer le sort en tordant le cou à cette saletus de coronavirus ! Vous la retrouverez sur leur chaîne YouTube.
Et en version confinée sur la page Facebook de Victorie Music.
Commentaires récents