Pascale Gueillet enchante le confinement
Auteure-compositeure-interprète pour l’enfance, Pascale Gueillet écrit et chante depuis plus de vingt ans. Un parcours salué par la presse, les professionnels et les familles bien sûr.
« Je suis une voyageuse, une chercheuse, une amoureuse de la nature et du cosmos, explique-t-elle sur son site internet. J’aime partager, donner et recevoir, créer ma vie…. et je chante tout cela ! »
Chaque jour, elle propose, en direct sur sa page Facebook, une histoire, une chanson, une anecdote. Ses créations parlent de lune, de cultures chamarrées, de rencontres, de mères et d’enfants. Et cela fait du bien en ces temps de confinement !
Parmi les auteures compositrices interprètes pour le jeune public, nous connaissons déjà Francine Cockenpot, Anne Sylvestre, Mannick, Christiane Oriol, Michèle Bernard, Dominique Dimey… Pascale Gueillet s’inscrit dans cette noble lignée avec une sensibilité singulière, une exigence dans l’écriture et les mélodies, et surtout celle de ne jamais prendre les enfants pour des imbéciles, lesquels le lui rendent bien.
Un nouveau CD est en préparation pour 2020. Les cinq autres sont disponibles sur son site. Concerts, formations et ateliers reprendront après le confinement : nous en reparlerons.
Pour assister à ses directs sur Facebook, c’est ici.
Écoutons « Une femme aux soins des enfants du désert » :
Commentaires récents