François Gaillard « Bonne nouvelle »
Est-ce que c’est ton cœur que j’entends ?
Dis, c’est plutôt une bonne nouvelle
Qu’on soit vivants ?
On aurait pu se croire battus, touchés
Coulés, mangés tout crus par tout ce qui nous tombe sur les os.
Ça commence à pas faire bien chaud
Au milieu d’la grande rigolade
Y’a les tout proches qui tombent malades
Eux qu’on croyait sous carapace
François Gaillard
Paroles François Gaillard, Musique Frédéric Bobin et Vanesa Garcia qui répond en écho dans l’enregistrement. Extrait de l’album « On s’en fout » (2010)
Une toute nouvelle vidéo enregistrée et mixée par Frédéric Finand avec des extraits choisis de films qui ont compté pour l’auteur. Tiens, un choix évident de films à (re)voir pendant le confinement (liste à la fin).
Comme beaucoup de chansons déjà anciennes, celle-ci résonne particulièrement avec l’actualité, cela veut dire que nombre d’entre nous, et particulièrement les artistes, pressentaient que notre système de bonheur à la carte – bancaire-, de frustration entretenue, de compétition et d’ignorance de la marche du monde n’était pas viable, que nous courrions à la catastrophe. Comment ? Nous ne le savions pas encore, mais la crise actuelle n’est pas complètement due au hasard…
François s’interroge comme beaucoup sur l’avenir, recommencera-t-on tout comme avant, sans se poser de questions ? Tirerons nous des leçons de cette crise et en garderons nous des réflexes de solidarité, si nous nous en sortons ? « Est-ce que t’as encore assez d’air pour faire le plein ? »
Commentaires récents