Martin Luminet « Quand nos cheveux auront poussé »
Il va être trop beau ce jour.
Ce jour où on aura le droit de se toucher, de se prendre dans les bras, de gueuler au café, d’effleurer d’autres mains, de s’attraper, de sentir un nouveau parfum, sur notre peau, sur nos joues, de ressentir quelqu’un contre nous.
Il va être trop beau ce jour.
Ce jour où on se ruera dehors, les genoux serrés aux autres, quand on se noiera dans le rire des inconnus, quand on sera impatients de retrouver des gens qu’on n’a jamais vus.
Il va être trop beau ce jour.
Ce jour où on pourra échanger nos pulls, reprendre un verre, se mordre la chair, plonger la main sous nos vêtements, ne plus faire l’amour qu’avec les yeux, goûter à d’autres lèvres, goûter à d’autres gens.
Martin Luminet
Paroles et Musique Martin Luminet. Inédit discographique 2020.
#confinement #restezàlamaison #ensembleàlamaison #ilvaêtretropbeaucejour
Le sensible Martin Luminet, originaire de Lyon, qui a écrit d’abord pour extérioriser son mal-être, a fini par céder à son envie d’écrire professionnellement. Ses chansons touchent parce qu’elles sont sincères et permettent l’appropriation personnelle de son auditoire, ce qui les rend universelles.
De 2012 à 2017 il officiait en groupe puis duo avec Joris Fistolet sous le nom de Sur les mains, écouter Les normales saisonnières. En 2018, paraissaient le poignant Mon cœur est un sale type, Boîte d’ennui, « Ma vie est un film d’erreur », et Garçon, ou plus récemment la cinématographique Mauvais lions.
Martin Luminet a également écrit et/ou composé pour d’autres artistes, telles Buridane ou Evelyne Gallet.
Commentaires récents