Suzane, Témé Tan « Il est où le SAV »
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
Dans la vie y’a des cactus
Et sur ce même cactus
Depuis y a du plastique
Sur la plage de Koh Lanta
Derrière les candidats
C’est pas si idyllique
Y’a des pailles Mcdo qui sirotent sur l’eau
Coca plastique qui flotte sur le pacifique
Suzane, Témé Tan
Paroles et Musique Océane Colom. Extrait de l’album « Toï Toï » (2020)
Vidéo de Greg Orhel, avec aux guitares et à la voix le belge d’origine congolaise Témé Tan, qui mixe les cultures avec des percussions africaines et des arrangements électro.
La jeune avignonnaise Océane Colom a cessé d’essuyer ses verres au fond du café pour rêver, et même pour accomplir ses rêves.
Il est remarquable d’avoir choisi ce prénom suranné, juste modernisé par un seul N, plutôt que son (fort joli) prénom de naissance bien dans l’air du temps. Mine de rien, elle se rattache à la grande tradition de la chanson populaire au bon sens du terme, tout en adoptant la technologie moderne.
Le tempérament vocal d’une Edith Piaf, la modernité de ses musiques et de sa présence scénique, des textes résolument en français dont on entend les mots, dont on adhère au sens, on lui souhaite tout le succès qu’elle mérite.
Avec les quatre chansons de son premier EP (Suzane, L’insatisfait, Anouchka, SLT) qui expriment avec justesse nos interrogations (pas seulement celles de la jeunesse) sur une musique électro efficace à la Stromae, elle a déjà été la plus programmée des festivals de cet été 2019.
Ce qui lui a permis de recevoir la Victoire 2020, catégorie Révélation Scène ce 14 févier.
Elle vient de sortir un album de quatorze chansons, Toï Toï ! (souhait porte-chance, en allemand), relire l’article de Pol de Groove.
En tournée de concert partout, le 29 février à Calais, le 26 mars au Trianon à Paris, autres dates sur sa page facebook.
Commentaires récents