Pierre Daven-Keller, Helena Noguerra « La fiancée de l’atome »
Houahouaaa ouin-ouin-ouin-ouin….
Houououou …
Pierre Daven Keller, Helena Noguerra
Vocalises et Musique Pierre Bondu, dit Daven-Keller. Extrait de l’album « Kino Music » (2019)
Vidéo réalisée par Gaëtan Chataignier au château de la Berrière, en Loirer-Atlantique. L’élégante mais inquiétante dame aux cheveux blancs est le mannequin brésilien Véra Valdez.
Pour changer un peu, avant de partir en weekend.. Juste de la musique, et les vocalises d’Helena Noguerra, la comédienne chanteuse romancière belge, dans la grande tradition des vocalistes Danielle Licari (Il était une fois dans l’ouest, Concerto pour une voix), Anne Germain ( entre autres la voix de Catherine Deneuve dans Les demoiselles de Rochefort ou Peau d’Ane) ou Christiane Legrand, la propre sœur de Michel Legrand, qui fut la voix de Delphine Seyrig dans le même Peau d’Ane. Ces deux dernières, également choristes, ont souvent travaillé ensemble sur les bandes sons des films musicaux ou dessins animés des années 60 -70. Helena nous emmène aussi dans un rétro-voyage sur Tatoo Totem, nostalgie garantie.
Le breton Pierre Bondu, alias DK (Daven-Keller) que l’on connaît comme accompagnateur de Dominique A ou Philippe Katerine, ou compositeur de musique de film (La répétition, ou Je suis un noman’s land) pratique aussi de la recherche musicale.
Après trois Réaction, quatuor à cordes ou chanson pop dans le troisième, C (2015), où il chante, il revient à ce Kino Music, album essentiellement instrumental sorti en septembre 2019, évoquant les musiques de film des années soixante, sa période de prédilection.
On pense à François de Roubaix, aux musiques des films d’aventure de l’époque tel Les tontons flingueurs, à Morricone (les notes sifflées de Sirocco…), au cinéma italien ou hispanique, avec les voix chantées de Mareva Galanter sur Cuore Selvaggio, ou d’Arielle Dombasle sur Salvaje Corazon, qui a co-écrit les deux textes.
Claire Tillier joue les chœurs choubadehoua sur la très électro-pop Jerk, qui rappellera à certains les émissions d’Averty, et Farsifa vous titille l’oreille de ses orgues suraigus…
Faites-vous votre cinéma…
Commentaires récents