Le noiseur « L’origine du monde »
[...]C’est si doux d’où l’on vient
Habibi, habibi
J’veux tes seins
T’es mon doudou je te tiens
T’es mon doudou reviens
Habibi, habibi*
La nuit cheveux au vent
Je me noie dans les mouvements
De ton bassin je m’enfonce
Dans des sables mouvants
Pris dans les baïnes
Je pars en exil je sombre
Sous tes petits blue jeans
Revoir l’origine du monde[...]
Le noiseur
©Yannick Levaillant
Paroles et Musique Simon Capocasso. Extrait de l’album « Musique de chambre » (2020) à paraître.
(*) mon amour
Deuxième extrait du cinq titres que nous vous avons présenté en juillet, qui fait suite à Sexual tourism (2014) et Du bout des lèvres (2015).
Pour évoquer le rêve de la fusion avec l’élément féminin, comme un retour au paradis perdu d’avant la naissance, Le Noiseur sait trouver les mots sensuels et tendres. Comme pour les autres titres intimes de cet EP, la vidéo d’Aurélien Ferré place l’action hors de la chambre où Simon puise son inspiration, ici chez ces boulangers des Hautes Pyrénées Occitanes.
La douceur du pâton, le pain qui naît de la farine et du levain, cuit au fournil sont autant de métaphores de l’amour et de la vie.
Simon nous présente ensuite la vidéo d’Aston Morphine, parlée puis chantée sur les notes de piano qui s’égrènent, hymne mélodique, magnifique « Pieds nus / Cheveux au vent / En avant / Liberté » à Françoise Sagan, dont on entend la voix dans la chanson. La vidéo a été tournée au garage Montfort Auto Services, toujours par Aurélien Ferré.
Avec les deux autres titres, Dépression Nord, envisageant le futur de notre monde menacé, en peignoir de chambre dégenré… et Musique de chambre, « Chanson à prendre dans mon tiroir » le dandy alangui mais conscient et réfléchi nous laisse attendre son prochain album avec impatience.
Le Noiseur présente son nouvel album Musique de chambre (sortie le 24 janvier) en concert le vendredi 17 janvier aux Trois baudets à Paris, avec Gatha (voix-violoncelle) pour son album Renaissance et Feli Xità.
Nous le retrouverons ensuite le 4 février à La Maroquinerie avec Da Silva , puis à nouveau le 13 février aux Trois baudets avec Thibault Eskalt et Miègeville.
Commentaires récents