Marlène Rodriguez « Comment »
Je sais beaucoup de choses
Je dis beaucoup de rien
Que je répète, qui s’entremêlent,
Qui s’entrechoquent et se mélangent
J’en sais beaucoup sur toi
J’en dis beaucoup de bien
De toutes ces choses, de tous ces mots,
Qui nous habillent et nous vont bien
Marlène Rodriguez
Paroles et Musique Marlène Rodriguez. Extrait de l’album « Histoire de C » (2019)
Premier album pour cette autrice compositrice interprète venue du classique ( le Prologue de son album, très mozartien, rend hommage à sa formation au Conservatoire en flûte traversière ) en passant par l’Economie et la Finance, où elle a fait carrière dix ans. Une irrésistible envie en juin 2016, une vingtaine de titres qui s’écrivent presque tout seuls, la rencontre d’un ancien agent artistique Jean Pierre Domboy, qui s’y remet rien que pour elle. Des arrangeurs et de nombreux musiciens qui l’accompagnent dans cet album auto produit en 2019.
L’album entre chanson française, ascendance revendiquée Barbara, et pop, plutôt Véronique Sanson, est varié musicalement, uni par son thème, les histoires de cœur (qu’alliez-vous penser ?). Pour la voix, elle me fait parfois penser à Jeanne Cherhal dans les chansons plus pop, à Lise Martin dans celles qui sont le plus chanson, comme Délire, mon coup de cœur « Je suis vide, je suis grave, et cernée d’amour » , où le piano domine ou De ta lune . Elle aborde toutes les relations amoureuses, y compris la lassitude du couple (La septième fait jeu entre les notes et la fatidique septième année où l’on dit que tout se joue dans un couple) et l’envie de suicide (Où quand comment ).
Marlène est à suivre sur son site. L’album a fait l’objet d’une métamorphose-réédition sous le titre Renaissance en 2021, alors que Marlène Rodriguez a pris le nom de scène Marl’N. Relire l’article sur son concert sur la Péniche Le Marcounet dans le cadre des Dimanchanteurs de Patrick Engel en novembre 2021
Commentaires récents