Baden Baden « CLSS »
Bonheur malheur
L’un comme l’autre m’ennuie comme un trop vieil ami
Qu’on n’oublie pas
Meneur joueur
Moi je finis le détail et je vous rejoins las
Que la pluie tombe
Fumeur… j’sais pas
L’avenir est une fille que l’on oublie déjà
Baden Baden
Paroles Eric Javelle. Musique Julien Lardé & Eric Javelle (Baden Baden). Extrait de l’album « La nuit devant » (2019 )
Le clip de « CLSS », réalisé par Eric Javelle et Frederic Lefranc, a été tourné pendant trois jours sur un bateau de croisière touristique entre l’Italie et l’Espagne. Il raconte le voyage en solitaire d’Eric, hors du temps, entre rêves et errance, seul au milieu des éléments et des gens dont les codes lui échappent.
Sorti le 4 octobre 2019, le nouvel album de Baden Baden est constitué de onze titres atmosphériques, au traitement de voix discret, dont quatre aux titres mystérieux en forme de sigles.
Les cordes, guitares et basses, et claviers du duo reçoivent l’appui de Pavlé Kovacevic au clavier et de Gabriel Vigne et Laurent Bertaud à la batterie. Arno De Casanove cuivre le tout de sa trompette raffinée qui se mêle aux chœurs et aux programmations pour créer un univers en contrastes et en subtilité, culminant dans le titre L’américaine, et son final instrumental.
Les titres poétiques et énigmatiques questionnent des rencontres, des départs ou des rendez-vous manqués dans une ville nocturne où l’angoisse se mêle à l’ennui et à la mélancolie.
Ma chère, et LMR (La mère vraiment ? Ou tout ce qui se noie?) sont les plus chantées. Ecouter aussi Beach, sur l’absence : « L’air est rare sans toi / Des épines plein les doigts ». Malgré tout on est loin des chansons de l’album précédent, Mille éclairs (2015) qui ont fait l’objet de deux récents clips, L’Échappée et Hivers.
Premières dates annoncées en février sur leur page facebook. En concert à la Maroquinerie (Paris) le 27 février 2020
Commentaires récents