Cyril Mokaiesh, Bachar Mar-Khalifé « La vie est ailleurs »
Il pleut des cordes
Il pleut des cordes
Que la ville se passe au cou
Foutu désordre
Foutu désordre
Tous les quartiers mis en joue
Il pleut des cordes
Il pleut des cordes
De Zokaq
El Blaat à Raouché
Réapprendre à nager
Enfant s’imaginer Enfant
Cyril Mokaiesh, Bachar Mar-Khalifé
Paroles Cyril Mokaiesh, Musique Cyril Mokaiesh et Valentin Montu. Extrait de l’album « Paris-Beyrouth » (2020) à paraître.
Cyril nous confie avoir écrit cette chanson « Sous un torrent de pluie […] qui semble nettoyer le monde de ses blessures. En tournant ce clip, seul parmi tous ces ballons noirs, j’ai voulu créer la sensation d’un voyage onirique dans lequel je cherche l’endroit et l’envers du décor. La caméra me suit dans mon déséquilibre, elle tourne avec moi et nous dansons parmi les ombres. Réalisation Dan Elhadad »
Ecrit, composé et produit entre la France et le Liban – dont il est originaire – son nouvel album « Paris-Beyrouth », à paraître le 10 janvier 2020, est une rencontre entre l’Orient et l’Occident.
Si on y retrouve la ligne mélodique de Cyril, on y découvre également un habillage plus électro mélangé de notes orientales.
Il est possible de commander une édition limitée d’un livre-album de 144 pages comprenant les onze titres et un reportage photo en argentique de Beyrouth.
Cyril Mokaiesh est en concert le 11 décembre prochain à la Maison de la Poésie (Paris).
Il présentera lors de cette soirée cet album et le concert sera ponctué de lectures en musique des poèmes du « Cantique des Oiseaux » de Farid Al-Din Attar qui l’ont accompagné tout au long de l’écriture.
Commentaires récents