Matthias Billard « Noir fluo »
Lâche un peu ta machine
Ton machin made in chine
Le ciel est noir fluo
Pivote un peu l’échine
Regarde au loin là-haut
Toi, tu es là qui piétines
La tête dans un flat screen
Ecoute moi ce chaos
Matthias Billard
Paroles et Musique Matthias Billard. Extrait de l’album « Hiver(s) » (2019) À paraître.
Clip réalisé par Gaetan d’Agostino.
Matthias Billard ne nous est pas inconnu, il est le Jules du duo tout autant comique que sépulcral Jules & Jo, où l’absurde le dispute déjà à la créativité musicale, où la provocation cache les angoisses. Ils obtinrent le prix Georges Moustaki du Public en 2015. Ce chanteur, auteur compositeur est également comédien, danseur, et chroniqueur radio.
Le voici dans un nouveau projet épuré de dix micro-métrages qui allient finesse des textes et musique électronique envoûtante, où s’invitent, outre des musiciens d’exception, Yves Montand qui nous envoie son télégramme d’outre-tombe, Franz Liszt, Georges Pompidou et bien d’autres encore… Nul doute qu’il saura nous séduire entre atmosphères cinématographiques et recherches musicales contemporaines, puisant dans le répertoire classique et lyrique cette touche d’éternité, cette émotion que sa voix prenante sait nous distiller.
Cela vaut le coup d’accompagner ce projet en précommandant l’album…
Matthias Billard présente son album et fête le solstice d’Hiver le 21 décembre à la Cellule 133a, Région de Bruxelles-capitale en Belgique.
Commentaires récents