Etienne Daho, Air « Me manquer »
[...]Je n’suis pas de ceux
qui se meurent d’ennui
Je profite de ma vie,
de Londres en été
Mais par pudeur,
je le dis en anglais
que tu vas immanquablement
me manquer
I miss you, I miss you babe [...]
Etienne Daho, Air
Paroles Elli Medeiros et Etienne Daho, Musique Nicholas Dembling. Le premier enregistrement de ce titre est extrait de l’album « Eden » 1996. La version d’origine avec Elli Medeiros a été remasterisée dans l’édition Deluxe d’« Eden (2019 remastered)».
Notre chanson du jour est la version enregistrée avec Air pour le Daho Show de 2007 sur France 4 lors de la sortie de l’album EP correspondant, reprise dans l’album L’invitation-Deluxe (2011)
Etienne Daho n’en finit pas de se revisiter pour notre plus grand bonheur.
En 2019 il ressort l’album Eden, réalisé à Londres avec Arnold Turboust en 1996, qui avait à sa sortie dérouté une partie de son public et de la critique, avant de devenir mythique. On peut réécouter le premier titre, Au commencement , Soudain (clips) , la splendide version audio de concert de Rendez-vous au jardin des plaisirs (Illusion !).
Ecouter les versions remastérisées de Un serpent sans importance, troublante et obsédante confidence, Les passagers, Les bords de Seine, avec Astrud Giberto, Les pluies chaudes de l’été, L’enfer enfin avec The Swingle Singers, Timide intimité, Quand tu m’appelles Eden …
Un paradis, même s’il a des noirceurs d’enfer. « La jeunesse, c’est l’appétit. L’envie des choses » *
Etienne Daho est en concert le 30 octobre à Montpellier, le 31 à Chateaurenard, le 6 novembre à Toulouse et le 11 à Paris Salle Pleyel. Autres dates sur son site.
* Interview dans Clique dimanche, Canal + (4 février 2018)
Commentaires récents