Boucieu-le-Roi 2019. Mélodie des Mots, acte 3
Sauvé dans En scène, Festivals
Tags: Barbara Deschamps, Boucieu-le-Roi 2019, Eric Frasiak, Frédéric Bobin, Nouvelles
C’est une graine de festival plantée il y a pile deux ans. En Ardèche, terre s’il en est de festivals, et beaucoup de chansons. Le « village de caractère » qu’est Boucieu-le-Roi, cité médiévale, se dit être un des plus beaux de France et c’est vrai qu’il est particulièrement agréable. Là, dans la cour de la Maison Pierre-Vigne (où réside depuis trois cent ans une communauté religieuse) est né ce festival, la première année sur deux jours, l’an passé et cette année sur une seule soirée mais il n’est pas dit qu’il ne prenne pas dans l’avenir l’ampleur qui lui irait si bien.
Point commun des trois premières éditions, la présence sur scène de la chanteuse Barbara Deschamps, la marraine de ce festival. Cette fois-ci « encadrée » par deux redoutables poids lourds de cette « chanson de caractère » qui va si bien en ce lieu : Eric Frasiak et Frédéric Bobin, qui décidément écument toutes les scènes.
Chaque année, avec ou sans calculette, on fait les comptes et se lamente des lieux où disparaît la chanson, parfois avec fracas : une salle par ci, un festival par là. On ne dénombre cependant pas, ou mal, les jeunes pousses, festivals en herbe, saison culturelle ou lieux, fussent chez des particuliers, qui s’ouvrent à elle, forcément porteurs d’espoir. Le festival Mélodie des Mots est à ce titre une bonne nouvelle.
On ne fera pas l’insulte de présenter à nos lecteurs Frasiak et Bobin, abonnés à ce site. Barbara Deschamps (vidéo ci-dessous), dont la sphère artistique est essentiellement l’Ardèche mais pas que, vous est sans doute moins connue. On relira le papier qu’avait tiré NosEnchanteurs de sa prestation il y a deux ans à Boucieu-le-Roi.
Ce mardi 6 août 2019, de 19 à 23 heures. Le site du festival Mélodie des Mots, c’est ici.
Commentaires récents