Christopher Murray « Les cheveux de Claire »
En ce temps là j’étais
Sur les bancs d’une école
Où je m’ennuyais sec
On m’avait mis au fond
Chez les mauvais garçons
Trublions, trouble-têtes,
Et trop loin des carreaux
Mes rêves s’y cognaient
Christopher Murray
Paroles et Musique Christopher Murray. Extrait de l’album « Ton campement dans ma tête » (2017)
Texte fin et délicat où les souvenirs d’enfance s’animent devant nos yeux sans nul besoin de film, dans la magie des cheveux de Claire « J’y voyais, comme en vrai / Les rivières, les genêts / La douceur des galets… ». Avec les cordes et les beaux sons électriques de la guitare de François Gonnet.
Neuvième anniversaire des Dix ans de NosEnchanteurs.
Le 23 mai 2017 Michel Kemper nous invitait au concert de Christopher Murray et ses amis, musiciens et chanteurs, Lalo, Gil Chovet, dans la salle patinée du Chok-Théâtre. Christopher y présentait en bonne compagnie son dernier album sensible et musical, rock et romantique tout à la fois, tout dédié à l’amour qu’il observe avec un œil original et tendre, amoureux des femmes. Relire l’article de NosEnchanteurs et écouter par exemple Bain de pluie qui renouvelle avec classe le thème du Parapluie.
Désormais en solo, après une saison d‘écriture, on retrouvera à l’automne 2019 Christopher sur scène, avec de nouveaux titres et ses deux guitares. Le 14 Décembre 2019, il fêtera au ChoK Théâtre vingt ans de chanson “made in Murray”. Autres dates ici.
Commentaires récents