CMS

L’or du Commun « Homo sapiens »

L'or du commun Sapiens 2018_C’est physique : les contraires s’attirent
J’en suis la preuve vivante, pourquoi l’histoire veut me contredire ?
Hey hey, dans nos rues, ça tire
Les puissants restent au chaud dans leurs nichoirs au sommet d’la ville
Hey, y’a comme un caillou dans l’mécanisme
Les mêmes erreurs à l’infini s’reproduisent

L’or du Commun

Paroles Primero – Swing – Loxley (L’or du commun) , Musique Vax 1. Extrait de l’album « Sapiens » (2018)

Ce groupe de rap belge francophone, au flow énergique officie depuis 2012. C’est lui qui a découvert Roméo Elvis.

Dans cet album beaucoup de questions sur le métier d’artiste « Je m’souviens que se vendre en live, c’est pas le même jeu que sur Spotify Premium » et la réussite, « Faut qu’on graille / Mais pour ça faut d’lamaille ».

Et tout simplement le métier d’homme : « Dis-moi, à quoi la vie s’résume, hein ? J’ai fait des études, ça m’a presque rendu fou / J’ai fait des bêtises, ça m’a presque rendu cool » (Téléphone) et même le sens de la vie « Plus j’avance et plus je panique à l’idée de donner la vie à un / Homosapiens, y’a pas assez d’amour entre nous (…) Mais j’ai toujours un frisson quand j’entends des humains crier » (Homo sapiens).

Ou « On se sent plus vivant quand on a frôlé la mort (on peut pas unir deux antipodes) / Je sors plus de l’ivresse (remonter le cours d’eau en pirogue) / Maintenant qu’je suis dedans, j’peux plus retrouver la norme (comme si la mort était l’antidote) » qui se termine par une citation de Jean d’Ormesson » : « Ce serait assommant de continuer à vivre. La pire catastrophe, ce serait d’être immortel. Vous savez qui meurt ? Ne meurent que ceux qui ont vécu… » (Antilope)

On peut écouter Vrai, avec Roméo Elvis : «  D’un extrême à l’autre nous vacillons / On fonce dès qu’on en a l’occasion / Dis-moi pourquoi on se bat sinon ? / Avoir le bonheur en location / Pas de limites, mon équipe est dans l’jeu / Peu de liquide, mais une belle vie, j’ai des projets sur l’feu / J’aime la musique / J’aime le public / J’aime allier les deux / La réussite crée toujours des envieux » .

Nos gènes avec Isha : « L’Or Du Commun, c’est le noyau, chacun de nous est un joyau ». 

Et Sur ma vie : « 2010 j’ai planté une graine / Le fruit a poussé dans la peine / Aujourd’hui j’en apprécie la chair / La musique n’est plus un plan B / Une feuille de cellulose un trait d’encre »

Actuellement en tournée en France, le 25 mai à Six-Fours-Les plages au Posé Festival.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives