Marion Rouxin « La rivière »
Elle marchera le long des routes
Laissant le reste derrière là
Abandonnant fatigue et doute
Qui goutteront là sous ses pas
Elle marchera le long des ans
Laissant les autres derrière là
Comptant les jours prenant le temps
De les dérouler sous ses pas
Marion Rouxin
Paroles Marion Rouxin, Musique Edouard Leys (également aux claviers). Extrait de l’album « L’autre » (2019).
Clip chorégraphié tourné à Saint-Malo, plage de Rochebonne.
Un album consacré aux altérités, celle de la moitié de l’humanité, les femmes, perçues pourtant comme autre ; celle des trois-quarts de cette même humanité, les étrangers non caucasiens, particulièrement ceux qui se mêlent de s’enfuir de leur enfer. Les deux constituant un danger pour l’ordre établi, pour la minorité au pouvoir.
Pour autant le sujet n’est pas traité de façon revancharde, mais avec sensibilité, chaleur et émotion, traitant de personnes plus que de catégories. Sensations et sentiments s’expriment dans ce duo féminin masculin, la chanteuse et le pianiste, où la voix tour à tour cristalline ou grave et profonde, expressive de Marion est mise en valeur par un écrin de musique synthétique utilisé avec subtilité, comme une auréole qui ferait vibrer son âme. Coup de cœur pour ce petit Loup, si merveilleuse façon de parler d’un enfant. NosEnchanteurs reparlera sûrement de cet album.
Marion est en concert le 16 mai à Brech (56) et le 17 mai à La Manufacture Chanson Paris Xieme. Autres dates sur son site.
Après avoir écouter « Légère »,puis lu avec grand intérêt ce bel article, mettant l’accent sur des thématiques auxquelles je suis sensible,comment ne pas avoir hâte de faire plus ample connaissance avec cette jeune femme pleine de talent ?
Merci, Catherine, pour ta belle écriture, empreinte d’humanité et bienveillante ….