Prix Moustaki 2019 : voici les 7 candidats retenus
Ils furent cette année encore plus de 200 à postuler. Deux commissions d’écoute en ont retenu chacune 11 : 22 au total. 22 soumis aux membres de jury, appelés dans un premier temps à en retenir 7 par vote internet puis, réunis la semaine passée à La Manufacture Chanson à Paris, à confirmer et affiner leur choix.
Voici donc les sept lauréats : (dans l’ordre du montage photo ci-dessus) : Bastien Lucas, La Pietà, SiAu, Rovski, MOrisse, K !, Leïla Huissoud (chaque nom renvoie qui au site internet, qui à la page facebook correspondant). Avec, vous l’aurez remarqué, une majorité de dames, ce qui n’est pas pour déplaire à un Prix qui, année après année, fait la part belle aux chanteuses. Les dernières lauréates furent Gatica et Gervaise en 2018, Léopoldine HH en 2017, Eskelina en 2016, Liz Van Deuq et Jules & Jo en 2015…
Le Prix Georges Moustaki a été fondé en 2011 par Thierry Cadet et Matthias Vincenot. Il récompense et met en lumière chaque année des artistes francophones autoproduits et indépendants sans distinction de style. Seule condition : ne pas avoir plus de deux CD (ou trois EP) dans sa besace.
La finale du 9ème Prix Georges Moustaki se déroulera le 7 mars 2019. L’entrée y est gratuite. Les réservations ouvriront le 4 février 2019, sur le site du Prix. Un vote par correspondance sera alors ouvert, qui compte pour 30% du Prix du Jury. Notons que, cette année, grande et intelligente nouveauté, un prix « Jeunes » sera décerné par un jury composé de jeunes : le lauréat de ce prix se produira devant un public jeune le 9 mai à l’Espace Andrée-Chedid d’Issy-les-Moulineaux.
Commentaires récents