CMS

Grand Blanc « Ailleurs »

GRAND BLANC Image au mur 2018Tous les garçons et les filles de mon âge
Sont ailleurs assez souvent
Ils ont les yeux dans les cieux, dans le vague
Dans l’amour et l’océan,
Je me demande où ils sont ils me disent
Ils me disent ailleurs,
Ils me disent 
Ailleurs 
Higher.

Grand Blanc
Paroles Benoît David, Musique Benoit David – Camille Delvecchio – Luc Wagner – Vincent Corbel . Extrait de l’album « Image au mur » (2018)

Petit clin d’œil à la chanson de Françoise Hardy (1962), au succès que l’on sait.

Grand Blanc est un groupe de rock électro et d’électro punk originaire de Metz, qui s’est formé en 2014. Il se compose de Benoît David ou Ben (chant et guitare), Camille Delvecchio (chant et claviers – c’est une très jeune femme, issue du conservatoire, harpe et contrebasse), Vincent Corbel, alias Korben et Luc Wagner, tous deux ingénieurs du son. 

Entre pop et électro planant, Grand Blanc joue agréablement sur les mots et les images qu’ils déclenchent. Cette «  image au murcomme une prison » du titre éponyme n’est pas sans m’évoquer des amours qui reviendraient en boomerang, avec une belle tension. Des interrogations (Des gens biens, Dans la peau), des rêves, des lieux (Belleville, Los Angeles), des impressions, des atmosphères, des visions, des allusions et des désillusions. L’électro n’est pas un simple décor autour d’une chanson, elle fait sens. Ils connaissent la musique ! Les voix masculine et féminine s’accordent avec bonheur. Un beau voyage.

Les écouter encore en concert avec Télévision.

Les suivre ici ; EntretienEt pour écouter la musique c’est ici .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives