Bastien Moh « Mots dits »
Les mots dits ont la vie dure
Les mots durent pour la vie
Les mots dits comme ils viennent
Les mots durs comme des chaînes
Les mots dits par nature
Les mots purs interdits
Les mots dits un peu en l’air
Les mots dits éphémères
Les mots dits
Les mots disparaissent
Bastien Moh
Paroles et Musique Bastien Moh. Extrait de l’album « Buklela » 2017
Cet auteur compositeur angevin, personnage lunaire empreint de fantaisie, jongle avec les mots, sur des mélodies cristallines (balalaïka, guitare) aux rythmiques exotiques. Il est accompagné sur scène au violoncelle et à la contre-balalaïka par Quentin Chevrier, connu aussi par le duo Grise Cornac. Son site, c’est ici.
Son dernier EP numérique, aux titres parlant comme Jelémasé : « Du bout des doigts dans le dos / J’ai délacé le corsage / J’ai dessiné sur sa peau / Comme un tatouage » joue sur les mots avec une tendresse attentive, voyageant dans les sentiments, les sonorités et les voix, de douceur de soie à l’alerte enrouée « Elle est ta boussole quand tu es trop à l’ouest / Ta bouillotte dans les draps froids / Ta bougresse pour le reste / Elle est ta boulangère le matin / Ta bourgeoise le soir (…) Buklela / Laisse la goûter à ton silence ».
Découvrez aussi la folie douce de Secret.
Les mots de ce Moh là sont un vrai bonheur !
Aude est un nouveau texte écrit et mis en musique lors des Rencontres qui Chantent en Juin 2017 à Petite Vallée au Québec, et chanté ici à Ottawa en janvier 2018.
Commentaires récents