CMS

Leïla Huissoud « Fontenay-aux-Roses »

117163619Vous êtes si jolies
Quand vous passez le soir
À l’angle de ma rue,
Parfumées et fleuries
Avec un ruban noir,
Toutes de bleu vêtues
Quand je vous vois passer,
J’imagine parfois
Des choses insensées,
Les rendez-vous secrets
Au fond d’un jardin froid,
Des serments murmurés

Leïla Huissoud

Paroles Jean-Pierre Kernoa, Musique Maxime Le Forestier (1972)

 

Jean-Pierre Lemaire, dit Jean-Pierre Kernoa ou Kernoa, est un parolier français, également interprète. Il est mort le 28 mars 2018, dans une indifférence quasi générale.

Il est surtout connu pour avoir écrit les paroles de chansons de Maxime Le Forestier  comme Éducation Sentimentale, La Rouille ou Fontenay-aux-Roses, tous trois parus en 1972 sur l’album Mon frère et faisant partie des titres majeurs de ce dernier.

Il a également collaboré à d’autres titres de Maxime Le Forestier en tant que parolier, notamment sur les albums Le steak (Février de cette année-là, Parlez-moi de saison, Là où) et Les jours meilleurs (Qui c’est l’type en noir?).

Il a en outre écrit quelques paroles de chansons pour Catherine Le Forestier (Sophie sur l’album L’amour avec lui), Juliette Gréco (Dans ton lit de cristal sur l’album Face à face) ou Yves Duteil (Elle est brune sur l’album L’écritoire). Il a également été parolier pour Daniel Guichard, Jean-Michel Caradec et Stéphan Reggiani.

En tant qu’interprète, il a sorti plusieurs singles dans les années 1970, dont Il ne me manque plus que toi, Il se peut ou Oh! Mes souvenirs, dont il a écrit les paroles. Il a également publié deux albums, L’autre saison et Regarder passer les trains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives