CMS

Commando Nougaro : l’amour sourcier…

Commando Nougaro (photos Cathy LOhe)

Commando Nougaro (photos Cathy Lohe)

Retour sur le Off d’Avignon, un lundi 24 juillet 2017,

 

Au vu des extraits déjà entr’aperçus, je tenais absolument à voir le commando Nougaro. Trois fois plus de Nougaro, en direct  de Toulouse-sur-Rhône, dans un tel voyage musical au sein de mes titres préférés, ça ne se refuse pas. Chacun des membres de ce Commando de choc a travaillé un univers en particulier, lance une chanson qui s’enrichit ensuite des deux autres.

Pour le titi Fabrice Aillet, sa casquette et sa chemise à fleurs, c’est Paris Mai ; les observateurs attentifs l’auront reconnu, ce voyageur radioactif, qui se retrouve ici slamant dans « Ses pâles oraisons, ses hymnes cramoisis / Sa passion du futur, sa chronique amnésie ». Commando Nougaro Fabrice Aillet Benoît Dorembus par cathy Lohe Off 2017Nous rappelant que Nougaro est l’un des premiers à avoir parlé-chanté. Nulle imitation, rien qu’une énergie communicative, accentuant le côté brésilien de Claude.

Et puis l’élégant François Dorembus à la guitare, qui enchaîne tout aussi caliente la loc-loc-locomotive d’or dans une ambiance à la Fitzcarraldo. L’amour sorcier vous conduit dans des transes électriques jusqu’au Tu verras intimiste et ses chœurs a cappella.

Enfin Olivier Capelle et ses jeux de voix nous entraîne dans un délire de plume d’ange, entre ange Boufaréo et conte initiatique à rebondissements. Au fil du temps le spectacle évolue dans le renvoi  de balles incessant de la poésie et de la musique : « Souviens toi : la foi est plus belle que Dieu. »

 

Le site de Commando Nougaro, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs en a déjà dit, c’est là
Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives