Printival 2017 : belle brochette de muses
Sauvé dans Bruno Hildesheim, En scène, Festivals, L'Équipe
Tags: Alexis HK, Barbara Weldens, Dimoné, Eskelina, Giédré, Nouvelles, Printival Boby Lapointe 2017, Renan Luce, Sarah Olivier
13 avril 2017, « Soirée Muses », Printival Boby-Lapointe, Foyer des campagnes à Pézenas,
Belle brochette d’artistes pour cette soirée dédiée aux muses, sous la houlette de Sam, des Ogres de Barback. Avec un début très réussi par cette annonce off qui nous apprend (et c’est historique) que les muses se réunissent au Mont Parnasse et au Mont Hélicon. Au pays de Boby, c’est parfait. Ensuite, nous avons eu l’arrivée de quatre spécimens habillés en toges qui, après quelques recherches, nous ont ramenés quatre jolies muses : Nolwenn à la contrebasse, Marie à la guitare, Bertille au violon et Barbara au piano. Pour la suite, on regrettera le côté un peu « collage » du passage des artistes, avec assez peu de références au sujet précité.
On se souviendra tout de même :
- du très bon duo de Renan Luce et d’Alexis HK sur J’suis snob de Boris Vian ;
- de la jolie voix d’Eskelina ;
- de la présence de Sarah Olivier sur scène et de son bel instrument vocal ;
- de la performance de Barbara Weldens qui a reçu un triomphe de la part du public ;
- de l’humour décapant de Giédré ;
- et, surtout, de cette reprise du chef d’œuvre de Brel, Ces gens-là, par Dimoné et Giédré. C’est vraiment casse-gueule de se frotter à ce genre de monument mais, pour le coup, ce duo improbable et les quatre « muses-iciennes » nous ont délivré une interprétation hors norme avec une puissance émotionnelle et musicale rare.
Commentaires récents