CMS

Aubercail, ça va mieux en le dix ans

Les Didoudingues, lors de leur récente prestation au festival Bernard-Dimey (photo DR)

Les Didoudingues, lors de leur récente prestation au festival Bernard-Dimey (ph. DR)

« Entre béton et bitume / Pour pousser je me débats… » Ce fut longtemps un chapiteau de bois et de toile, un Magic Mirrors à demeure à quelques dizaines de mètres d’un canal, d’un centre commercial, de bureaux d’affaires, de lieux d’habitation. Un cœur qui alors battait en plein milieu d’artères, une truc incongru, tentant encore de faire vivre et de croire en une chanson que tous les biens pensants s’accordent à dire morte au nom de je ne sais quel prêt-à-penser imbécile. Changement de lieu, de salle à l’occasion de cette édition anniversaire : direction L’Embarcadère, une salle en dur au 5 rue Édouard-Poisson. À Aubervilliers il va sans dire. Soyez sûrs que l’esprit mutin restera le même : faire vivre la chanson en 2016, quand tous les vents sont contraires, est de plus en plus un acte de résistance ! Et ce que le festival va perdre en charme, il le gagnera en confort, au moins pour le public dans cette salle de pas trois ans d’âge.

Ottilie [B]hoto Diane Hion)

Ottilie [B]hoto Diane Hion)

Après un mois de préliminaires qui déjà enchantèrent la ville, se déroule le 10e millésime d’un des festivals qui nous est, à nous NosEnchanteurs, un des plus sympathiques, peut-être l’un des plus proches de notre esprit éditorial : pensez, unir en un même lieu Pierpoljack, Anne Sylvestre, Sourigues,  Jérémie Bossone, Pierre Perret et, entre autres, Les Hurlements d’Léo, ça ne peut que farouchement nous plaire.

Bravo donc aux Pitiot père et fils et à leurs compagnons de festivals et, puisque l’occasion se présente, bon et bel anniversaire !

Pierpoljak (photo Koria)

Pierpoljak (photo Koria)

On sait déjà que ce sera un grand succès. Pensez, jamais ils n’ont eu à ce jour à faire réimprimer de la billetterie, cette fois si. On sait que pour Anne Sylvestre ou les Didoudingues, c’est complet ! Pierre Perret, lui, cartonne. Comme cette prestigieuse soirée anniversaire avec un plateau comme on en fait peu. Il n’y a pour l’heure que Les Hurlements d’Léo à être un peu à la traîne : oh, allez applaudir la bande à Kébous qui nous chante, nous reprend et nous « hurle » Mano Solo !

Même plus spacieuse que le Magic, L’Embarcadère sera étroite pour embarquer tout le monde. L’équipe de NosEnchanteurs sur place vous fera vivre en léger différé ces soirées forcément d’anthologie d’un festival qui est et reste une des places fortes, presque en résistance, d’une Chanson plus malmenée année après année, boutée hors des médias audiovisuelles, hors des pages de la presse nationale, méprisée par la quasi totalité des pouvoirs publics.

Mardi 24 mai : Alain Sourigues + Pierre Perret

Mercredi 25 mai : Les Didoudingues (Laurent Berger, Davy Kilembé, Marion Rouxin, Coline Malice, Gilles Roucaute, Hervé Lapalud, Julie Rousseau et Éric Frasiak) + Anne Sylvestre (complet)

Jeudi 26 mai : Romain Didier + Soirée Anniversaire avec Clarika, Hervé Akrich, Wally, Jehan, Céline Caussimon, Christian Paccoud, Chloé Lacan, Michèle Bernard, Volo et Yvan Dautin.

Vendredi 27 mai : Jérémie Bossone + Ottilie [B] + Les Hurlements d’Léo

Samedi 28 mai : Suissa + Pierpoljak

 

Festival Aubercail, d24 au 28 mai 2016 à Aubervilliers. Le site d’Aubercail, c’est ici. En vidéo, Christian Paccoud qui sera l’un des dis invités de la soirée anniversaire du jeudi 26 mai. Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives