CMS

Monsieur Poli et Sève, un nouvel ep en attendant l’album

Monsieur Poli et Sève

Monsieur Poli et Sève (capture d’écran)

Monsieur Poli nous revient, non de loin mais d’autres créations. Le temps est distrait et son image s’est peut-être estompée auprès du public, celle de cet homme au crâne rasé, à la voix rugueuse, aux vers si soucieux de l’autre, de l’ami du passant. Aujourd’hui ce sont les cordes enchanteresques d’une harpe qui nous le ramènent, d’une harpiste virtuose, venant du classique et du contemporain, Sève qui se produit dans d’autres ensembles, où elle y joue de la harpe médiévale, électrique ou midi.

Harpe et chanson sont-elles solubles dans une même émotion ? Monsieur Poli et Sève nous le prouvent mariant leurs arts pour le meilleur et pour le dire.

NouvelEp-300x279Les chansons de Monsieur Poli racontent des histoires, traquent nos travers, troquent nous soucis quotidiens contre des rêves d’ailleurs et trinquent à notre déraison. La harpe de Sève, loin de se contenter d’en souligner, d’en surligner les vers, fait jeu égal dans pleins et les déliés, swinguante et percutante, tour à tour saturée, aérienne, mélodique, enjouée, maligne. Les mots de Poli sautent à la corde. C’est un duo de charme entre la voix et l’instrument, mais aussi de choc, un bras de fer entre le rauque et le baroque, entre une voix bouleversante et la poésie du cristallin, entre des textes magnifiques et un instrument tout aussi rebelle, qui ne s’en laisse pas facilement contrer.

Voici l’annonce d’une promesse, d’un album. Quatre titres seulement pour sécréter l’envie et tisser l’impatience. Un ep, L’étranger de l’intérieur, avec pour directeur artistique le compositeur, pianiste et arrangeur Fabrice Ravel-Chapuis.

Juste une voix et une harpe, sans adjuvant, sans colorant. Nues. L’émotion sans fard, sans effets. Dans un monde de paraître où la technique et l’homme retouchent tout, ces deux-là sont comme Robinson(s) d’une île nouvelle, d’une folie douce qui se nomme Chanson.

 

Monsieur Poli et Sève, L’étranger de l’intérieur, ep autoproduit 2015. Le site de Monsieur Poli, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs à déjà dit de Poli et Sève, c’est ici.

Signalons aussi que Monsieur Poli et Sève seront parmi les artistes présents à la première soirée NosEnchanteurs, le lundi 23 mars au Vingtième Théâtre à Paris, La Fête à Boris, soirée consacrée à Jean-Michel Boris, ancien directeur de l’Olympia. Mr Poli&Sève seront aux côtés de Céline Caussimon, Rémo Gary, Valérie Mischler, La Marquise, Louis Ville et François Pierron, Jérémie Bossone… Réservation conseillée : 01.48.65.97.90 et points de vente habituels.

Image de prévisualisation YouTube

 

3 Réponses à Monsieur Poli et Sève, un nouvel ep en attendant l’album

  1. Danièle Sala 6 mars 2015 à 18 h 57 min

    C’est bio, c’est beau, tout simplement, et je confirme, ça  » sécrète l’envie, ça tisse l’impatience », le  » Je t’aime anticonstitutionnellement » de la fin de  » L’étranger de l’intérieur » est irrésistible !

    Répondre
  2. catherine Laugier 9 mars 2015 à 14 h 28 min

    Envoûtée notamment par ce Libera me…je regrette vraiment de ne pas pouvoir être parmi vous le 23 mars, avec cette distribution de rêve ! J’attends l’album complet avec impatience.

    Répondre
  3. MARTISOVA DANIELA 11 novembre 2017 à 18 h 04 min

    J’attends l’album avec impatience.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives