CMS

Garner : du radelage à la chanson

garner pochette cdLui, c’est Arnaud Garnier. Son nom de scène est aussi celui de son groupe : Garner. C’est, à notre connaissance, son premier disque : un ep. Garner semble aimer la vie qui bouillonne : il fut guide de rafting avant de se lancer dans le théâtre, séries télé et pubs. Jusqu’au jour où il s’est mis à retailler les textes, que depuis toujours il aime écrire, en chansons, trouve la tonalité musicale qui convient à ses vers : « J’ai trouvé dans la chanson mon langage. Mon désir d’écriture était satisfait parce que l’écriture d’une chanson, c’est un peu l’art de la synthèse. » Trois ans de travail pour affiner son projet et se monter un répertoire. Voici un ep qui annonce l’album à suivre : cinq titres nous présentant un peu de son monde à lui et lance sa carrière chanson : c’est le début de l’histoire et paradoxalement, se nomme La fin du monde.

S’il dit avoir pour balise Alain Bashung, Garner en est encore loin. Pour autant sa chanson rock-électro aux mots soignés ne manque ni d’allure ni d’allant. Encore moins de vie, comme ces grues qui par lui s’animent dans nos paysages urbains. L’album à venir devrait confirmer la très favorable impression de cet ep qui n’est pour l’heure qu’une probante carte de visite d’un artiste adepte du radelage (1) qui continue mais autrement de ramer dans d’impétueux courants, sans doute bientôt dans des playlistes.

Le site de Garner, c’est là. (1) Radelage : terme francisé de rafting.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives