Salomé Leclerc « Tourne encore »
J’aurai les yeux des marées bleues et le visage du temps pluvieux
J’aurai le cœur sur un nuage passerai ma vie en décalage
J’aurai la tête sur l’oreiller à peine posée les plumes aux pieds
J’abandonnerai mon âme d’avant et chercherai celle au présent
Il faudra regarder plus loin qu’un avenir prisonnier en vain
Marquer son nom au bas des pages laisser des traces au passage
Mais si le ciel sur nous s’écroule qu’on prenne les marches ou qu’on déboule,
J’arriverai toujours a tenir tête même si j’en ai l’air bête
Tourne encore
Tourne encore
Salomé Leclerc
Paroles et Musique de Salomé Leclerc. Extrait de l’album « Sous les arbres » (2011)
Un beau texte, une musique vibrante . Qui a dit qu’elle était » chiante comme la pluie » ?
Certainement pas moi. Voici d’ailleurs une chronique de son nouvel album, 27 fois l’aurore, qui a été publiée aujourd’hui sur WeLoveMusic : http://www.welovemusic.fr/chroniques/chroniques-dalbums/salome-leclerc-chronique-lalbum-27-fois-laurore/
Une chronique enthousiaste, et c’est mérité, pour ce que j’ai entendu d’elle. J’ai juste lu ça dans une chronique récente de NosEnchanteurs … On ne peut pas plaire à tout le monde !
Vous devez vous tromper, Danièle. Rien dans l’article du concert à Granby (c’est moi qui l’ai écrit), un seul commentaire (c’est le vôtre) et très peu de « j’aime » facebook (c’est désolant). L’article en question : http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2014/09/15/granby-2014-salome-leclerc-lamour-et-le-mystere/
Mais non, c’est pas là, voilà , elle était en première partie de Détroit ce soir là : » Salomé Leclerc. Elle est toute seule dans cette grande scène, pas particulièrement impressionnée visiblement, et gentille, avec sa guitare et sa grosse caisse. Sauf que j’ai trouvé ça chiant comme la pluie. Pardon, hein, parce que j’imagine que d’autres ont pu aimer (l’ambiance étant restée plutôt chaleureuse, peut-être simplement parce que nous allions retrouver une immense rock star juste derrière), et qu’après tout, tous les goûts sont dans la nature, mais perso, en dehors de la guitare jouée avec des bâtons, j’ai trouvé les paroles et la musique d’une platitude totale. «
Je dois vous avouer que, les cordonniers étant les plus mal chaussés, je suis en retard de lecture de… NosEnchanteurs ! Bon, ici, c’est la liberté de parole qui prévaut et je ne peux que respecter cette opinion. Reste que pour moi, Salomé Leclerc est une des plus belles surprises de la chanson qui soit. Et je ne partage aucunement au moins ce passage de l’article en question. Salomé c’est de la pure dentelle, soyeuse, amoureuse.
C’est assez fréquent avec les intégristes du rock, des avis tranchés et sans nuances. La preuve dans le commentaire, si le public « a pu aimer » ce serait parce qu’il est dans la béatitude de l’attente de sa vedette chérie… Bon, pourquoi pas? De toute façon avec Cantat, les nuances sont difficiles.
Le public est venu « pour l’immense rock star » et il sait d’avance qu’il sera content, on ne mégote pas avec le statut de l’idole. Quoi qu’il fasse.
Et ben ça prouve au moins que chacun dit ce qu’il veut en toute liberté ici et que les avis peuvent différer !