Salades de filles « Heureusement qu’on était jolies »
Pute colis pisseuse cochonne
Grognasse poule
Garce pétasse greluche salope
Coureuse fillasse
Grosse nymphette conne souris traînée emmerdeuse
Gros cul tapin poufiasse
Furie bourrin cocotte drôlesse gueuse
Veau paquet bitch
Heureusement qu’on était jolies…
Salades de filles (Ilya Bronchtein, Laetitia N’Diaye et Alice Vannier)
Paroles et Musique de Jean-Claude Vannier. Extrait de l’album « Salades de filles » (2014)
J’aime bien Jean Claude Vannier, mais là, il ne s’est pas trop foulé pour les paroles ! » heureusement qu’on était jolies » !
à part gagner la course au commentaire, Danièle, vous ne vous êtes pas foulée non plus sur ce coup là.
Vannier est un auteur rarissime. Ses textes sont d’une économie absolue. Y en a toujours autant dans le sous texte que sur la ligne. ça prend jamais parti pour rien – heureusement – mais ça s’appuie jamais sur un sentiment godiche, lourdingue ou frelaté.
je suis pas sur que vous ayez raison d’ironiser sur un auteur qui nous dépasse.
Il me vient une question, ces dames ont-elles eu le loisir de faire une salade de garçons ? Bien assaisonnée ?
Il m’en vient une autre, de question, si cette chanson avait été signée Michel Sardou, ou Patrick Sébastien, serait-elle perçue de la la même manière ?? (j’ai pas de réponse, c’est juste pour faire avancer les schmililibilik, et mettre du fun dans le débat..)
Ah : vous me manquiez cher Sarcloret ! Mais, désolée, je ne réécouterai pas cette chanson pour en saisir les lignes cachées , il y a assez d’adjectifs pour avoir sa dose à la première écoute ! et, oui, si on faisait une salade de garçons ? Non, à la réflexion, je préfère une salade de fruits , jolie, jolie …
J’aime beaucoup ce que dit Sarclo de Vannier. Quant à vanner Danièle sur une prétendue course, eh ben non, Danièle n’est pas, loin s’en faut, la lauréate. Y’a beaucoup plus commentateur qu’elle, mais je dirais pas qui
Ben voilà , quand je dis que j’aime, je me fais critiquer, et quand je dis, en précisant quand même que j’aime bien Jean Claude Vannier, que je n’apprécie pas cette chanson, je me fais critiquer aussi ! un peu de nuances tout de même !
Et pour le lauréat des commentaires, moi qui suis une fidèle des lectures de Nos Enchanteurs, je sais qui c’est …Mais je ne le dirai pas non plus !
C’est ça le plaisir de lire de notre ami Sarclo, si on dit qu’on l’aime, il pourrait bien hurler comme un putois -suisse- que c’est de la courtisanerie insupportable… Et si on faisait l’éloge de Frédéric François, rien que pour lui faire plaisir ??? Ce serait gentil… non?
Oooh, eh, se faire (gentiment) vanner par Sarclo, c’est quand même sympa, nan..? Et sinon, si on y voyait (aussi) une façon dénonçant le harcèlement de rue, à la façon de ce que vient de faire Garance..?
Ouais ! c’est ça ! enfin, je précise quand même que si on apprécie pas une chanson, ça ne veut pas forcément dire qu’on a rien compris du degré d’ironie de la chanson !