Barjac 2014 : Miravette, cul-cumularde de la chanson
Sauvé dans Catherine Cour, Festivals, L'Équipe
Tags: Barjac 2014, Nathalie Miravette, Nouvelles
Que Nathalie Miravette soit un miracle à mirer et à admirer sur toutes ses facettes, dès qu’elle monte sur scène… nul n’en disconviendra (sauf les mirauds du haut des miradors !) Une belle Mira-belle à consommer, juteuse et croquante, sucrée mais avec ce rien d’acidité qui en relève le goût et donne envie de replonger la main dans la coupe de fruits…
Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit sur Nos Enchanteurs ? Depuis les nattes de ses débuts comme « accompagnatrice » de divers chanteurs et chanteuses (ils ont du goût, les bougres ! De France Léa à Anne Péko, puis Henri Courseaux, Allain Leprest, Bernard Joyet, Anne Sylvestre… que du beau monde !)
Alors quoi de neuf à Barjac, en cette soirée du 27 juillet 2014 ?
« Cucul, mais pas que… » est un spectacle rôdé et qui tourne dans la France entière depuis trois ans. Nathalie a pris de l’assurance depuis le théâtre des Vents, en Avignon, pendant l’été 2011. Le spectacle s’est étoffé, enrichi de nouvelles chansons, de jeux de scène, de gags… On sent qu’elle s’y épanouit, que la comédienne, la chanteuse, la pianiste qui sont en elle y trouvent chacune leur plaisir, qu’elle se délecte des rires des spectateurs et des applaudissements nourris qui ponctuent chaque morceau.
Bien sûr, timing de la première partie oblige, l’ordre des chansons a été revu, le spectacle a été concentré pour tenir dans les 45 minutes accordées, sans pour autant perdre son rythme et son éclectisme. Ça permet à ceux qui ne connaissaient pas encore de bien goûter l’humour ou la douceur de Nathalie… et de se ruer ensuite sur le stand de vente des CD, pour se procurer le DVD de l’intégralité du spectacle !
Comme le dit Bernard Joyet, le pousse-au-talent, « Nathalie en prime time à la télé ? C’est possible ! Il suffit de mettre la galette dans le lecteur de DVD et d’appuyer sur : Lecture ! »
Et puis, bien sûr, l’autre « accompagnatrice, mais pas que… » présente sur scène : Jennifer Quillet, dont les multiples talents ne demandent qu’à s’épanouir. Et hop ! Bientôt une nouvelle artiste autonome ?
L’amie qui m’accompagnait (chanteuse professionnelle depuis plus de trente ans, professeur de chant et de technique vocale… mais pas que !) n’a eu que trois mots de commentaire : « Tout est parfait ! » C’est rare qu’elle me dise ça ! D’habitude il y a souvent un petit « mais » sur le placement de la voix, l’ouverture des côtes ou la remontée de la luette… là : rien ! Je pourrais presque dire qu’elle en est restée sans voix… mais ça serait méchant !
Alors, maintenant, je peux rêver… à un nouveau spectacle de Nathalie Miravette… « LA » Miravette, une cul-cumularde comme je les aime !
Le site de Nathalie Miravette, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs a déjà dit d’elle, c’est là.
Encore un article sur la Miravette?? Eh oui, et ça me rappelle un mot d’enfant, à qui on venait de donner une part de son gâteau préféré,
- La maman : « Qu’est-ce qu’on dit? »
- L’enfant: « Encore! »
Ce qui résume assez bien, n’est-ce-pas ? Et sur le gâteau, il y a Jen… Encore !!!
Et où y’a Jen’, y’a du plaisir..!
Oui, Jen, sans doute… Mais aussi et surtout la Miravette ! Rien qu’à voir la photo du haut (de Catherine Cour), t’en as plein les mirettes, les miravettes, les… partout ! Ah, brave Margot !
Michel, c’est vers le micro et les mirettes qu’il faut (ad)mirer… Quoi que …
Pierre ! non mais vous avez vu ? Ils regardent tous Nathalie …Dans les yeux , ces coquins !
Pétillante la Miravette! aussi bonne au piano à bretelles qu’au piano à queue …Mais pas que , et on en redemande, c’est sûr .
Et que dire (entre autres) de son superbe titre « L’accompagnatrice », signé sauf erreur Antoine Sahler..?
Que c’est une pure merveille, et que Nathalie Miravette a un potentiel énorme qui n’est pas encore totalement épanoui, c’est donc une invitation à l’applaudir en spectacle le plus souvent possible, ce devrait être toujours mieux.
Et dans la veine de « L’accompagnatrice » elle excelle dans « »Un mur pour pleurer » et « Un pull over pour deux » …
Elle devrait être remboursée par la Sécurité Sociale, c’est un vrai grand bonheur, cette nana-là !
Pour information, après Maitre Joyet et Maitre Lacouture, LA Miravette sera la nouvelle « maitresse de cérémonie » des scènes ouvertes « Chansons à découvert » organisées chaque mois au Limonaire à Paris par le Centre de la Chanson. (on en reparle…)
Prochaine édition le dimanche 14 septembre dès 18h.
Qu’on se le dise !!!
Cu-cumularde effectivement !