Jeanne Cherhal « Les nuits d’une demoiselle 2.0″
En mars dernier à La Cigale, à Paris, Jeanne Cherhal a glissé dans son répertoire une étonnante et savoureuse reprise des Nuits d’une demoiselle de Colette Renard. Les temps ont changés et les nuits des demoiselles ne semblent plus ressembler à celles d’antan. Ecoutez cette version « 2.0″ à sans doute rapprocher de « L’informatique », ce plagiat par Chanson plus Bifluorée de « J’ai la rate qui s’dilate ».
Je me fais exporter le .com
Je me fais démonter le bureau
Je me fais appuyer la touche pomme
Je me fais exploser le réseau
Très drôle ! Les temps changent ! Quand Colette Renard chantait » Les nuits d’une demoiselle », on ne cliquait pas encore sur la souris, mais on appelait un chat un chat !
Mademoiselle Jeanne a autant de charme et de malice que Colette Renard avec cette version très actuelle, qui ravit aussi bien ceux qui connaissent la version originale, que ceux qui ne la connaissent pas, mais qui finissent par se douter de quelque chose…
PS: en écoutant bien, on m’entend applaudir avec enthousiasme ..
Une très originale adaptation des Nuits d’une Demoiselle de Colette Renard !
Aussi coquine et savoureuse !
Suite à la diffusion de ce petit bijou par France Culture, j’ai longtemps cherché les paroles et j’ai finalement dû les prendre en notes en les écoutant divinement interprétées, bravo !!!
J’ai moi aussi cherché, et moi aussi tenté de récupérer les paroles, mais j’ai un souci avec le passage : « Je me fais buzzer la taille speek » ?? Cela ne fait référence à rien de particulier dans mon cerveau. Si quelqu’un sait ce qu’elle dit ou peut m’expliquer de quelle appli tout ça est tiré, je suis preneur…
@ Kingluther,
elle ne dit pas « Je me fais buzzer la taille speek »,
elle dit « Je me fais buzzer le joystik »
Cela vous parle-t-il mieux ?
Perso, ma préférée est :
« Je me fais exploser le réseau » mdr
Bonsoir,
Où puis-je trouver les paroles de cette sublime reprise? J’ai quelques difficultés à comprendre certains passages.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Anne C.