Les PolySons de Montbrison 2014
Côté sucreries, il y a les Calissons d’Aix, les Bêtises de Cambrai… les PolySons de Montbrison aussi ! C’est un festival copieux, passionnant, qui vit dans son coin du département de la Loire, sans grand tapage. C’est vrai que les Poly’Sons de Montbrison (l’antre de Mickey 3d pour vous situer…) ont leur public fidèle qui chaque année les plébiscite, que le Théâtre des pénitents qui en est le cadre est chaque soir de concert plein comme un œuf et qu’il n’a guère besoin de publicité. C’est justement ça qu’il nous faut saluer. Le travail de fond de l’équipe de ce théâtre est tout bonnement remarquable. A Montbrison, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que la chanson n’existe pas. Et chaque auditeur de radio, chaque téléspectateur, sait que les médias audiovisuels trichent, qu’ils ne diffusent rien ou si peu de la production chanson, celle qui, chaque hiver, fait le plein aux Pénitents.
Le festival est en cours, restent encore pas mal de soirées (dont certaines à guichets fermés). Tous les concerts ont lieu à Montbrison sauf mention contraire.
Mercredi 29 janvier : Yéti ;
Jeudi 30 : Batlik + Babx ;
Vendredi 31 : Yéti + La Maison Quitientchaud (à Saint-Just-Saint-Rambert) ;
Samedi 1er février : Tremplin des PolySons ;
Mercredi 5 : Entre 2 Caisses + Kent ;
Vendredi 7 : Axel Bauer + Victor ;
Mardi 11 : Melissmell + Nicolas Jules ;
Jeudi 13 : Thomas Fersen (à Andrézieux-Bouthéon)
Vendredi 14 : Gaël Faure + « Où vont les chevaux quand ils dorment ? » (spectacle Leprest avec Jean Guidoni, Romain Didier et Yves Jamait) ;
Samedi 15 : Yvan Marc (à Chalmazel) ;
Mardi 18 : Emily Loizeau ;
Jeudi 20 : Louis Ville + Loïc Lantoine ;
Samedi 22 : Alain Sourigues + Oldelaf.
Voir le site du Théâtre des Pénitents de Montbrison.
Les PolySons de Montbrison, le meilleur de la chanson, la meilleure organisation. Il n’y a qu’à regarder la programmation … C’est tout bon !
Une programmation qui donne vraiment envie !