Michel Delpech « Que Marianne était jolie »
On peut parfois sourire de l’actualité… Voici donc la nouvelle Marianne qui va affranchir nos courriers. Jolie femme « en partie inspirée par une membre des Femen », a expliqué un de ses dessinateurs, tandis que le groupe féministe s’est réjoui d’être devenu un « symbole officiel de la France ». Ce timbre, qui représente un visage de jeune femme et sa main en mouvement, a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa. « Pour moi, Marianne, qui est représentée seins nus, en 1789, aurait certainement été une Femen car elle se battait pour les valeurs de la République, la liberté, l’égalité, la fraternité. Inna est la seule parmi celles qui m’ont inspiré à ne pas être française », a déclaré l’un des dessinateurs.
Du coup, le Parti démocrate-chrétien de Christine Boutin a appelé au boycott du nouveau timbre. « La nouvelle Marianne à l’image du gouvernement : christianophobe, haineuse et idéologue ! (…) N’y a-t-il pas assez de femmes belles et emblématiques en France pour que nous importions nos modèles d’Ukraine ? » a réagi sur le site le Printemps français, une nébuleuse d’opposants au mariage homosexuel.
Les cons et les timbrés vont donc boycotter ce timbre, ça fera d’autant moins de courriers inutiles.
Allez, on écoute Michel Delpech et sa « Que Marianne était jolie ». Elle l’est encore plus désormais !
Elle est magnifique et représente bien mieux la France que la Boutin
..!
Finalement les femen se sont inspirées d’un peintre qui devrait plaire à m’dame Boutin, Delacroix avec sa Liberté guidant le peuple
C’est quand même mieux que ça :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=501291896613328&set=a.284108278331692.66545.283476695061517&type=1&ref=nf