Amylie « Les filles »
Tu veux voir où vont les filles
On te crieriait que tu n’entendrais rien
On dirait doucement que tu ne comprendrais …
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Tu veux voir où vont les filles (ah ah, ah ah ah)
Tu veux voir où vont les filles (ah ah, ah ah ah)
On t’montrerait que tu n’y verrais rien
On t’expliquerait et tu t’perdrais en chemin
Amylie
Paroles et Musiques d’Amylie. Extrait de l’album « Le Royaume » (2012)
Bof !!!
Pas très inspiré Michel ce matin!
On se demande ce que vient faire une chanson aussi pauvre sur ce site ? Elle à peutêtre du talent, mais ce n’est pas avec un tel texte qu’elle le montre.
Pierre à Gap
C’est vrai que cette chanson ne m’a pas accrochée , mais comme je suis curieuse et que je ne connaissais pas Amylie, j’ai été fouiller son site et j’ai entendu de très belles choses, comme « Colombe » , » Volcan », et quelques autres .
Pour faire découvrir un artiste, il faut faire avec ce dont on dispose. En l’occurrence d’une vidéo correcte, ce qui est l’essentiel. On peut ne pas aimer, mais la chanson est plurielle et cette rubrique « La Chanson du jour » se veut être une somme de propositions, non forcément le choix du rédacteur. Après, comme Danièle et sans doute d’autres, on va plus loin dans la découverte, si on veut. Honnêtement je ne connaissais pas Amylie, cette québécoise, dix minutes avant de la mettre en ligne. Je vous propose la plupart du temps ma récolte du jour : c’est plus ou moins bien. On peut aimer. Ou pas. C’est histoire de goût.
Je pense que vous n’avez rien compris à la chanson, qui traduit avec des mots simples et enlevés l’incompréhension entre les sexes (d’où la réaction de Pierre). Cela me fait penser à certaines chansons de Guillaume Barraband qui cachent sous une musique guillerette et des paroles fantaisistes un sens bien plus profond. C’est du 2eme degré, je ne ferai pas l’offense aux hommes de penser qu’ils ne peuvent le comprendre…C’est kitch, c’est frais, ça réveille ! Après, des goûts et des couleurs …