Michel Boutet « La caisse et la postérité »
Van Gogh ne gagnait pas sa croûte
Rimbaud a vécu d’expédients
Molière a longtemps fait la route
Parker est mort comme un mendiant
Alors pour c’qui est du plan d’carrière, si j’pouvais décider
J’aim’rais mieux passer à la caisse qu’à la postérité
Les chansons, déjà trois douzaines
Plus que de dates dans l’agenda
Le trac chaque fois qu’je rentre en scène
Et l’compte-chèque en piteux état
Ma femme me prend pour une ganache, mes gosses pour un raté
J’aimerais mieux passer à la caisse qu’à la postérité
Michel Boutet
Paroles et Musique de Pascal Aussi. Extrait de « La ballade de Jean-Guy Douceur » (2009)
Michel Boutet en concert le vendredi 22 mars
au Théâtre libre 48, rue Désirée Claude 42000 St Etienne – 04 77 25 46 99
https://michel-boutet.com/
J’adore Michel qui s’est déjà produit chez nous avec sa ballade de
Jean-Guy Douceur. Pas assez connu comme beaucoup de » chanteurs à texte »
Oui, moi aussi..découvert grâce à notre belle plume qui a créé et dirige ce site !!!Je dois attendre juin pour le découvrir sur scène quand il se produira en région parisienne (à moins de trouver
une date avant selon dispos et opportunités !) ou de prendre la route comme ça m’arrive pour aller voir des artistes sur scène all over the world…En attendant, je vais écouter son émission de sur RADIO G, (Radio associative angevine) une émission consacrée à la chanson (« ON EST LÀ POUR VOIR LE DÉFILÉ »)
Michel Boutet qui écrit sur son blog, et je le rejoins, qu’il commet des imprudences en cherchant en vain sur son auto-radio, une petite chanson française …( le mieux est de mettre un CD quand on a un lecteur ) :
» Moi, j’aime bien Shakespeare, et sa langue. J’aime bien Shakespeare. Et j’aime bien John Lennon, celui de « Strawberry Fields » pour toujours. Je vénère Leonard Cohen et son fameux imperméable bleu. Je vente régulièrement les mérites de Randy Newman qui me fait sourire la plupart du temps et me fait frissonner quand il chante « Bad news from home ». Et si David Crosby lance « Where will I be when I go back home ? Who will I see when I am all alone ? », je ne suis pas loin de chialer un bon coup.
Mais ça n’est pas une raison pour inonder ma planète sonore d’insipidités anglophones dont les promoteurs veulent surtout prouver qu’ils ne sont pas des « has-been » puisqu’ils écoutent, et diffusent, la musique destinée à leur petite-fille. La preuve que je suis pas vieux : j’écoute Justin Bieber ! » …
Merci infiniment à Mam’zelle Delphine et au Sieur Kemper ! Et précision importante : la chanson « LA CAISSE ET LA POSTÉRITÉ » est ici (et sur mon site, et sur mon cd) grâce à son auteur : PASCAL AUSSI, qui mérite d’être dénoncé pour son grand talent qui l’amène à se battre régulièrement avec les mots et les notes !