Barbara et Gérard Depardieu « Lily passion »
Sauvé dans La Chanson du Jour
Tags: Barbara, Gérard Depardieu
Rappelez-vous. C’était en 1985, Depardieu et Barbara, ensemble, sur disque puis en scène. Lily Passion… L’actualité présente mêle à nouveau ces deux noms. Pour la célébration des quinze ans de la disparition de la longue dame brune de la chanson. Et pour une des innombrables frasques de l’ogre Depardieu. Cette fois-ci parce qu’il franchit la frontière franco-belge de tout au plus cinq cent mètres, pour un exil fiscal doré : quand les petits se saignent les veines, les gros comme toi se la coulent douce. Dis, Gérard, quel est le pays qui met autant de sous pour soutenir son cinéma (ce qu’il oublie de faire pour sa chanson) ? Dis, Gérard, si t’es devenu la star que tu es, à pouvoir te vendre à prix d’or au dictateur le plus offrant, Poutine and Co, tu le dois à qui, si ce n’est le public français qui t’a fait roi ? Alors tu t’en vas, t’es riche et t’as pas envie de contribuer comme il se doit à la marche de ton pays, celui qui t’a fait star.Vas crever, casses-toi pauvr’ con. Et fasse en sorte que plus jamais personne n’aille au cinéma pour un film dont tu es à l’affiche. Des Valseuses à Cyrano de Bergerac, de Rêve de singe à Mon oncle d’Amérique, de Tous les matins du monde à Fort Saganne, du Dernier métro à Jean de Florette, je t’ai aimé, Depardieu. C’est fini, t’es plus rien, t’es qu’un personnage suffisant et calamiteux, qu’une merde sans âme, un étron. Rideau !
Riche mais misérable…..et mémoire courte, c’est bien vrai monsieur Kemper.
et dire qu’il a interprété Cyrano, le héros sans compromission, au panache immaculé, c’était vraiment un rôle de composition… D’ailleurs un Cyrano-Obéllix de 45 ans, c’est un peu attardé pour un cadet de Gascogne…
Tout à fait d’accord … je suis d’ailleurs surpris qu’aucune campagne d’appel à boycott de ses films en salle ou en DVD ne soit lancée
Ne pourrait il pas y avoir une harmonisation de la fiscalité en Europe pour éviter ce genre de dérive ? C’est aberrant de voir qu’à quelques centaines de mètres, on passe d’un régime fiscal à un autre .
Moi aussi j’ai bien aimé tous les films de Depardieu , que vous citez.
Je n’apprécie pas non plus son comportement avec le fisc.
Mais Michel ce n’est pas une raison pour employer des mots que je ne dirai même pas à mon pire ennemi!
… »Va crever , casse- toi pauvr’con…(çà on l’a déjà entendu)
… « T’es plus qu’une merde sans âme, un étron »
Non là j’ai vraiment du mal à le lire et à l’écrire.
tout à fait d’accord avec MK et les autres commentaires, notamment pour une harmonisation européenne de la fiscalité, et pour le boycott – mais il faudrait faire une liste, car le bougre, il n’est pas seul !! mais lui, il a commencé en défendant une autre politique, c’est pour ça que c’est insoutenable !!
Il y a chez Depardieu quelque chose qui agace plus que chez n’importe qui. C’est peut-être là son talent. : il se joue lui-même à force de dépasser ses limites, qui en dehors du cinéma sont assez étroites.
Indéfendable. Sans aucun doute. Trahir ceux qui l’ont fait c’est très petit et pas à la dimension de ce qu’on attend du personnage.
Néanmoins il n’est pas le seul à placer ses capitaux hors de France et on semble le supporter davantage d’Emmanuelle Béart ou de Yannick Noah. Auraient-ils moins de talent pour l’infamie ?