Corine Milian « Ma liberté »
Ma liberté
Longtemps je t’ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C’est toi qui m’a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n’importe où
Pour aller jusqu’au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
Corine Milian
Paroles et Musique de Georges Moustaki.
Une voix qui accroche et une belle interprétation de « Ma Liberté »…
Si cette chanson avait un charme, c’était bien celui de sa simplicité, qui convenait assez bien à la série de clichés égrenés au long du texte. Cette conversion en vieille Rive gauche surinterprétée (avec effets de voix plus au moins justes) l’habille assez mal, peut-être que ça n’est pas une chanson à chanter en robe fendue ? Mais à gratter modestement à la guitare ?
Cette note n’a rien de personnel contre cette personne que je connais pas, simplement il me semble, mon cher Michel, que ton blog et le fil des commentaires s’étiolent doucement, dans une sorte de consensus « mou » où quelques amateurs de chansons, toujours les mêmes, écrivent chaque fois pour dire qu’ils aiment tout. Une fois de plus, je répète, la chanson délaissée des médias a besoin d’une véritable critique. Ça n’est pas parce qu’une chanteuse ou un chanteur ne fait pas partie du showbiz ou du « métier », qu’il a forcément du talent.
Voilà, j’espère avoir réveillé la polémique ! Cette chanson que vous aimez est (ou était) souvent appelée aussi chanson vivante, prouvons-le !
monsieur Delorme, non, je n’aime pas tout, mais il se trouve que j’aime la plupart des chansons proposées ici, et quand je n’aime pas, je m’abstiens . Je ne suis pas une spécialiste de la chanson, mais je trouve que la voix sensuelle et ardente de Corine Milian se prête à merveille à cette chanson, ainsi qu’à d’autres chansons vagabondes de Georges Moustaki .
Personnellement, et en toute amitié, je préférais l’ancienne mouture du site. Mais, bon, ne boudons pas notre plaisir, il n’y a pas beaucoup de sites sur la chanson sur Internet.