La pub est gratuite à qui sait s’organiser
Nos (grands) artistes sont formidables. Il leur arrive de ces trucs que c’en est incroyable. Tenez, l’ami Johnny, toujours en activité et, pile au milieu de chaque tournée, un problème de santé qui le mène à l’hôpital, dans des états que je vous raconte même pas, qui fait flancher la belle assurance des assureurs et réactiver d’urgence le plan « obsèques nationales ». Certes le phénix Hallyday se relève chaque fois mais ses péripéties nous rappellent utilement qu’il reste des places à vendre à ses concerts (va-t-on savoir, c’est peut-être sans doute assurément la dernière fois…) et un disque qui, à peine enregistré, va déjà sortir des presses et qu’il faut vendre, Laetitia ayant besoin de fraîche. Ça presse ! Pas fou le bizness qui, sinon organise, au moins profite largement des boires et déboires de nos idoles.
Tiens, Sheila, la « petite fille de français moyens ». Elle va fêter ses cinquante ans de carrière à l’Olympia, d’ici quelques jours. Les réservations seraient-elles à ce point flottantes qu’on apprend que celle pour qui l’école est finie (depuis longtemps) est harcelée par son fils Ludovic, mauvais fils donc, à tel point que le dit Ludo est en garde-à-vue pour son trop plein de menaces et de coups de fils impromptus. Du coup, Sheila va regagner la Une des magazines people. Au moment même de l’Olympia et de la sortie des cédé et dévédé, c’est bingo ! La pub est gratuite à qui sait s’organiser.
L’an passé, Thierry Séchan (profession : frère de Renaud) et Hugues Aufray avaient prophétisé dans tous les médias la mort imminente de Renaud baignant dans son pastis comme un vulgaire glaçon. Hugues était pile en pleine promo de son nouveau disque tandis que Thierry est en promo permanente de lui-même sans quoi il n’existe pas. Y’a des appels à assistance à personne en danger qui, décidément, tombent fort à propos.
Je n’ai pas de conseil à donner à Carla Bruni. Mais lui suggère de faire fort pour le lancement de son nouvel album (le précédent n’avait pas bien marché, malgré une promo médiatique d’enfer sur le perron de l’Elysée et des chiffres de ventes très gonflés), à sortir d’ici la fin de l’année. S’exposer nue dans les gazettes n’étant plus original de sa part (il nous semble la connaître par tous ses pores), qu’elle quitte ses talonnettes conjugales pour séduire Jean-François Copé ou François Fillon (pas les deux, non : uniquement le gagnant !) à la grande foire de l’ump. Ça, ça aurait de la gueule ! Ça ferait frissonner les rotatives et tourner la galette à venir.
Quelle haine !
Cela en vaut-il la peine ?
Réponse : Juste quelques (agréables) coups de griffe, Christian. Et pas la moindre haine de ma part. MK
J’ai lu meilleur article sur ce site…
bien Michel, t’as tout compris !
C’est vrai qu’il y a des jours ça gave… et qu’on a la salutaire envie de mettre un coup de karcher (!) dans le panorama. Ne serait-ce que pour montrer que tout le monde n’est pas toujours dans le consensuel lénifiant. A force de m’enthousiasmer, un écho m’a titillé, genre « tu aimes tout le monde » au prétexte que je ne chroniquais que des albums à conseiller à ceux qui partagent mes goûts musicaux. Si on regarde l’image à l’envers, ça fait quand même pas mal de monde dont je n’ai rien à dire. Pour différentes raisons, bonnes ou pas… Et depuis quelques années, je suis assez gavé des infos annexes sur l’idole des ex-jeunes, qui parlent de tout, sauf de musique la plupart du temps. Comme si la presse n’avait plus que ça à dire sur Jojo, ou sur Sheila qui reviendrait aux affaires … J’aurais au moins appris ça aujourd’hui.
si j’ai bien compris certains commentaires, griffer, même superficiellement, les « stars people » est devenu un crime de lèse-majesté ! Merci à Michel et Norbert de tenter de nous remettre un peu de bon sens dans la cervelle ! ☺
moi j’ai bien apprécié cet article, quand même il y a une telle disproportion dans le traitement de l’information qu’il faut en parler … et ça fait tellement longtemps que les mêmes sbires profitent des médias de cette sorte … tant va la cruche à l’eau ….
Cet article a parfaitement sa place dans la catégorie « saines humeurs ». Si on s’attend à y trouver des cirages de pompes il faut lire autre chose. Et avec l’humeur il y a aussi de l’humour, alors continue Michel !
Ces « grands » du showbiz se moquent bien assez de nous, je ne vois pas pourquoi on en ferait pas autant….
Bravo Monsieur Kemper, j’adhère…
Voici une petite fable qui sied à merveille à l’actualité que nous livre « certains médias » et qui s’applique également à votre propos :
*Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
*Le premier loup représente la sérénité, l’amour, la gentillesse et la sagesse.
*Le second loup représente la peur, l’avidité et la haine.
* »Lequel des deux loups gagne ? » demande l’enfant.
* »Celui que l’on nourrit », répond le grand-père.
(sagesse amérindienne)
je me demande si faire écho à leurs pseudo actualités, même pour en dire que ça sent le fabriqué, ce n’est pas un peu entrer dans leur jeu…
Il a récidivé, aujourd’hui on parle de ses impôts en Suisse !!!
Incroyable, il est trop fort Si seulement on pouvait me faire de la pub gratuite aussi !!!