Émeute de chattes, sans Mireille Mathieu toutefois
« Que l’on touche à la liberté et Paris se met en colère…», vous vous souvenez ? Ce qui est valable à Paris ne semble pas l’être à Moscou pour notre Mimi nationale. Trois des chanteuses du groupe punk-rock féministe Pussy Riot (littéralement « émeute de chattes ») y ont été condamnées à deux ans de camp de travail pour avoir entonné, à la mi-août, dans la cathédrale moscovite, une prière punk implorant la Vierge Marie de libérer le pays de Wladimir Poutine, le brillant démocrate que l’on sait. Le verdict fut sans nuance : « Vandalisme » et « Incitation à la haine religieuse », rien que ça. Et que dit notre Mireille, étalon du talent français de par le monde et familière du Kremlin, alors interviewée par une chaine de télé russe ? « Je pense que ces jeunes filles sont un petit peu inconscientes. Une église n’est pas un lieu pour manifester. C’est un sacrilège. On peut manifester autrement. » Ainsi est le régime russe, qui n’a rien à envier à l’ex-URSS chère à Staline : la liberté d’expression n’y existe définitivement pas. Et cette gourdasse de Mireille Mathieu de faire la leçon, devant les caméras russes, à ces chanteuses emprisonnées, tout en demandant (encore que, là-dessus, les versions divergent) pour elles un peu d’indulgence… Eh Vladimir, gardes-là, not’chanteuse, on n’en veut plus !
http://www.dailymotion.com/video/xszkqd
La Mimi a apporté un démenti, prétextant qu’on avait coupé le contexte de l’interview par la radio russe. Vérifications faites par France Inter, elle ment et rien n’a été coupé !
La vilaine, elle a fait saigner le cœur du Petit Jésus !
Précisons que l’interprète des « Mille Colombes » participait, en Russie, à un festival de Musiques Militaires !!!
Il y a plusieurs versions, mais il semble que « quelqu’un » a coupé le bout de phrase dans lequel elle demande l’indulgence pour les Pussy, les autorités russes ont reconnu qu’il y a eu coupure et annoncé que « quelqu’un » serait sanctionné… Je ne suis pas un fan de Mireille, mais c’est toujours gênant de manipuler une info.
Ou de la tronquer. Quel que soit le propos.
« Vladislav Chekoïan a reconnu dans un entretien au Figaro qu’ »une jeune journaliste » avait bel et bien escamoté ce passage de l’entretien.
Dans son communiqué, la chanteuse revient sur la façon dont s’est déroulé l’entretien. La question posée par la journaliste était : »En tant que croyante, comment considérez-vous l’action des Pussy Riot ? », et selon le communiqué de la chanteuse, Mireille Mathieu a répondu : »Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes, car choisir une église n’est pas un lieu pour pouvoir manifester, on peut toujours manifester autrement, une église étant un lieu de recueillement, c’est un sacrilège. En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l’indulgence pour ces trois jeunes filles ».
Compte tenu de la question « en tant que croyante.. » il me semble que sa réponse est cohérente, ainsi que la dernière partie. On peut au moins lui créditer un point positif, c’est de demander l’indulgence à la télé russe, et pas dans un salon parisien. (Mireille, n’en déduisez pas pour autant que je vais acheter votre intégrale discographique)
De Jeanne Cherhal sur les Pussy
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QEDwB3JOBT0 …
De toute façon, chansonnesquement parlant, tant qu’a choisir Mireille, je préfère sans Mathieu derrière, tant qu’à choisir Mathieu, je préfère Pascal,et je préfère les Pussy Riot aux rillettes poussives: La messe est dite.
Gaffe Norbert, tu t’écartes dangereusement de la pensée unique et du politiquement correct !!!
Réponse : C’est simplement intéressant de tenter d’approcher la vérité en confrontant les sources… Le politiquement nécessaire c’est quand même de parler de ces Pussy et de cette liberté confisquée chez Poutine. MK
C’est mon côté Don Quichotte ! et puis je préfère les lignes courbes (voire féminines) aux lignes droites bien encadrées. Même si je ne partage pas tout ce qu’a dit Mireille Mathieu, sur ce coup, elle a été cohérente, et on peut ajouter plutôt courageuse avec la dernière partie qui a été escamotée. Ça pose surtout le problème de l’AFP qui diffuse des documents douteux, aux sources orientées.
Maintenant, mes frères, mécréants ou pas, prions que Poutine écoute l’appel à l’indulgence de Mireille, là, ce serait la preuve qu’elle est la seule vraie interlocutrice chez les néo-bolcheviques-cathos-libéraux!
Je suis plutôt de l’école « à bas la calotte » et plutôt mécréant militant, mais je continue de m’étonner du tapage médiatique universel qui entoure ce non évènement (je parle de ce qui a précédé la condamnation avec laquelle je ne suis pas d’accord).
Et piéger Mireille Mathieu (la pôôôvre) relève de la même manipulation.
Que va t’on retenir ? Ce qu’elle n’a pas dit, ce qu’elle a réellement déclaré, ce que les média ont dit qu’elle a dit ? Le cas Mireille Mathieu dépasse largement sa petite personne et touche plus largement ce qui ressemble de plus en plus à de la manipulation en lieu d’information.
Petit rappel piqué dans Wkipedia :
(…) en improvisant, encagoulées, avec guitares et sonorisation (je rajoute : super improvisation !), une « prière punk » intitulée Marie mère de Dieu — chasse Poutine !5. Les paroles de la chanson sont entre autres « Sainte Marie mère de Dieu, deviens féministe », « merde, merde, merde du Seigneur », « la Gay Pride est envoyée en Sibérie » et « chasse Poutine »6. (…)
Super !
Oui, priez mes frères, et surtout signez la pétition d’Avast et d’Amnesty pour leur libération . . .Et la libération de la Russie de Poutine aussi .