Véronique Pestel « Qui sépare ? »
Qui sépare le mur du lierre
Et le bon grain de l’ivraie
Qui sépare demain d’hier
Et le faux du vrai ?
Qui sépare les gens qui s’aiment
D’un seul coeur écartelé
Qui sur cette plaie qui saigne
Pose les scellés ?
Qui sépare la colère saine
Des fils du ressentiment
La jalousie de la peine
La noblesse des sentiments ?
Véronique Pestel
Paroles et Musique de Véronique Pestel. Extrait de « Laisser-courre » (1995)
Totalement inconnue, jamais vue, jamais entendue. Elle ressemble à Glenn Close et elle chante nu pieds comme à l’époque le faisait Sandie Shaw. Qui sépare… La chanson est bien et déjà de 95… Qui sépare internet du petit déjeuner plus rien car de ce pas j’y vais…
Une très grande dame de la chanson et une belle humaine ! Auteur-compositeur-interprète…
Il faut absolument aller voir son actuel spectacle : « Saisons », à deux pianos avec Michel Précastelli… un grand compositeur, pianiste de jazz (mais pas que) qui a aussi composé pour Colette Magny, Francesca Solleville…
Elle tourne également beaucoup, depuis deux ans, avec un spectacle sur Aragon : elle y chante des poèmes d’Aragon qu’elle a mis en musique, une comédienne (Magali Herbinger) dit des textes et des poèmes et un conteur (Bernard Vasseur) dit la vie d’Aragon.
Le site de Véronique Pestel : http://veronique.pestel.free.fr/
C’est une grande Dame qui remplit les salles en France, dans la lignée de Barbara et Anne Sylvestre. Bref une belle pointure, ses musiques, ses textes, sa voix, bref, tout cela lui donne de la classe, de l’élégance. quand on va la voir sur scène, on ne perd absolument pas son temps. C’est pour ça qu’elle chante encore…